Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Evénements
Lundi 5 Octobre 2020

"2070": le concert des 50 ans du Téat Plein Air de Saint-Gilles en photos


Déjà 50 ans! le TPA comme on l'appelle fête cette année son demi-siècle et il n'a pas pris une ride. Pour célébrer cet anniversaire, les Théâtres Départementaux avaient programmé un voyage musical jusqu'en 2070 avec quatre groupes locaux: Lindigo en chef de bande, Anne O'aro, Queen Favie et Pangar... Nous y étions!


Anne O'aro et Lindigo
Anne O'aro et Lindigo
Le demi-millier de spectateurs présents au Téat Plein Air n'a pas regretté le déplacement: d'abord parce que les concerts se sont faits rares ces derniers temps, et ensuite parce que les quatre artistes invités de cette soirée ont fait vibrer la scène...

C'est Pangar, le duo formé par Kwalud et Betnwar, qui a ouvert la soirée avec de la musique électro.

Anne O'aro a investi le Téat avec son univers particulier mais ô combien talentueux. Elle a présenté en avant-première les chansons de son album "Longoz" qui sort le 16 octobre.

Queen Favie, la rappeuse, lui a succédé et a aussi communiqué sa passion de la musique aux spectateurs.

Et doit-on parler de LindigoOlivier Araste et ses musiciens ont entraîné le public dans un véritable hommage au maloya bien de chez nous. 

On a eu aussi droit à quelques duos magnifiques entre les artistes pendant la soirée...

Anne O'aro dans ses oeuvres...
Anne O'aro dans ses oeuvres...
En 2070, ces artistes ne seront peut-être pas tous encore en scène, mais la musique qu'ils véhiculent laissera forcément des traces et fera assurément des émules, quand bien même la musique aura certainement évolué d'ici là... 

En tout cas, Pascal Montrouge, le directeur des Théâtres Départementaux, n'était pas peu fier de ce concert-anniversaire "qui a marié différentes couleurs et différents styles de la musique réunionnaise".

Philippe Conrath, producteur du concert, avait dit: "Ces quatre groupes représentent bien ce qu'est La Réunion d'aujourd'hui, avec un oeil sur l'avenir..." Rendez-vous dans 50 ans pour les 100 ans du TPA!

Les spectateurs sont repartis ravis de ce bon moment musical, pari gagné! 


Photos Patrick Yahaméti

Précision: notre photographe est hélas arrivé après la prestation de Pangar, nous nous excusons de ne pas avoir de photos de ce duo







Olivier Araste et son groupe Lindigo toujours au top!
Olivier Araste et son groupe Lindigo toujours au top!










Queen Favie et sa voix qui déchire...
Queen Favie et sa voix qui déchire...








Toutes les images du concert des 50 ans ici dans cet album


















Pierre. S
[  Lu 65 fois…  ]