Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mercredi 1 Avril 2020

281 malades indentifiées, passage en Stade 3 pour La Réunion


C'est en direct sur Antenne Réunion que la Ministre des Outre-mer, Annick Girardin, a annoncé le passage en Stade 3 pour notre île. Ce qui signifie que le virus circule plus, mais comme à La Réunion on appliquait déjà des mesures de catégorie 3 tout en étant en Stade 2, cela ne change pas grand chose.


Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer
Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer
Ce mercredi 1er avril au soir, La Réunion compte 281 personnes contaminées identifiées, avec 34 nouveaux malades déclarés aujourd'hui.
 
La Préfecture précise: "Encore à ce jour, la très grande majorité des cas identifiés sont des cas importés (essentiellement de métropole) ou des cas de contamination directe par des cas importés, des voyageurs ou des contacts de cas importés.
 
Aucune chaîne de transmission autochtone n’est identifiée à ce jour, c’est-à-dire aucun regroupement de cas qui se seraient contaminés dans une commune ou un quartier de La Réunion.
 
Il n’y a donc pas à ce jour de zones de l’île plus à risque que d’autres et les mesures barrières et de confinement s’appliquent donc à titre préventif partout et de la même façon.
 
A ce jour, environ 1 600 personnes ont été identifiées comme sujet contact et font donc l’objet d’une mesure de quatorzaine et d’auto-surveillance".
 
Sur Antenne Réunion, Annick Girardin, Ministre des Outre-Mer, annoncé le passage en Stade 3 pour notre île. Ce qui ne change pas grand chose dans la mesure où La Réunion appliquait déjà des mesures Stade 3.

Aziz Patel
[  Lu 418 fois…  ]