Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Mardi 16 Avril 2019


Audiences télé 2019: Antenne Réunion remonte, Réunion 1ère redescend, France Ô en perdition



Les chiffres publiés ce mardi 16 avril concernent la période janvier/mars 2019. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).
Les sondages ont été effectués du 21 janvier au 31 mars 2019.
Les résultats précédents concernaient la période septembre/novembre 2018.



Audiences télé 2019: Antenne Réunion remonte, Réunion 1ère redescend, France Ô en perdition
Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 28,8% de part d’audience, en hausse de 1,8% par rapport à septembre/novembre 2018, mais en baisse de 0,7 point par rapport à janvier/mars 2018. L’audience cumulée est à 49,9% (en baisse contre 52,1% précédemment).
 
Réunion 1ère avait gagné 0,5 point en septembre/décembre 2018 par rapport à janvier/mars 2018, mais cette fois, la chaîne publique perd à nouveau 1,3 point avec 10% de part d’audience (contre 11,3% fin 2017). Son audience cumulée est de 23,6% (contre 27,4% fin 2018, soit  3,8% de moins), toujours deux fois moins qu'Antenne.
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 18,8% d’écart en part d’audience.
 

France Ô ne fait que 0,5% de part d'audience dans notre île!
France Ô ne fait que 0,5% de part d'audience dans notre île!
Dans le classement Médiamétrie, suivent France 2 (3,2%), Canal+ (3%), France 3 (1,9%), France 4 (1,6%), France 5 (1,6%), Novelas TV (1,1%), Trace Urban (0,8%), et France Ô (0,5%).
 
France 4 et France 5 sont en hausse, Canal+, Novelas TV, Trace Urban et France Ô sont en baisse, France 2 et France 3 sont stables.
 
France Ô, une catastrophe!
 
A l’heure où certains se battent pour le maintien de France Ô, qui ne réalise que 0,5% de part d’audience à La Réunion, le combat va être difficile à mener. Même en Guadeloupe (4,1%) et en Martinique (3,1%) -France Ô est un peu plus regardée car ce sont les Antillais qui sont plus mis en avant sur la chaîne-, les résultats sont en baisse, c’est dire! Dépenser autant d’argent dans une chaîne que quasiment personne ne regarde… France Ô ou France Zéro?
 
Précision
Dans cette étude, ne sont mentionnés que les résultats des chaînes qui y ont souscrit (Télé Kréol et Kanal Austral n’ont pas souscrit).
A noter également qu’il n’y a pas de résultats Radio pour cette période
 
 
Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute.
Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une station dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 %.

 



Aziz Patel
[  Lu 379 fois…  ]













__Publicité__