Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Vendredi 10 Juillet 2020


Audiences télé: Antenne Réunion devant Réunion La 1ère, les deux chaînes baissent



Les chiffres publiés ce vendredi 10 juillet par Mediamétrie concernent la période mai/juin 2020. A noter que les mesures ne concernent que les 13 ans et plus et que nous publions les résultats Lundi-Dimanche (0h-24h).



Les sondages ont été effectués du 18 mai au 28 juin 2020.
A noter que cette vague Metridom Mai-Juin 2020 a été exceptionnellement décalée en raison de la crise sanitaire (Covid-19).
Les résultats précédents concernaient la période janvier/mars 2020 (voir article sur notre page).


Antenne Réunion, du lundi au dimanche, reste en tête avec 30,3% de part d’audience*, en baisse de 0,6% par rapport à janvier/mars 2020, mais en hausse par rapport à avril/juin 2019 (+3,7%). L’audience cumulée** est à 52,5% (contre 49,6% précédemment).
 
 
Réunion La 1ère est aussi en baisse de 0,9 point pour cette période par rapport à début 2020, avec 12% de part d’audience (contre 12,9%). Son audience cumulée est de 29,3% (contre 24,6% en janvier/mars 2020).
 
L’écart entre le leader et la chaîne publique est toujours important, soit 18,3% d’écart en part d’audience.
 
Le 2ème tour des élections municipales et le déconfinement n’ont donc pas boosté la part d’audience des deux chaînes, quand bien même les audiences cumulées sont en légère hausse.
 
 
Dans le classement Médiamétrie, suivent Canal+ (3,8%), en hausse de 0,4 point, devant France 2 (3,3%), suivie de France 3 (1,9%), France 5 (1,6%), France 4 (1%), Trace Urban (1%), France Ô (0,8%) et France Info (0,6%). On comprend mieux pourquoi France Ô va disparaître de la TNT le 9 août prochain.
 

*Part d’audience (PDA) en pourcentage: part que représente la durée d’écoute d’une chaîne dans la durée d’écoute totale du média radio. La somme des parts d’audience de l’ensemble des supports est égale à 100 

**Audience cumulée (AC): nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute. 


Aziz Patel
[  Lu 338 fois…  ]













__Publicité__