Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto

Infos
Dimanche 25 Septembre 2022


Canal+ Réunion fait sa rentrée: la chaîne est sur tous les fronts



Canal+ Réunion a effectué sa rentrée officielle à l'occasion d'une conférence de presse animée par Samantha Nahama, la directrice générale, Valérie Marianne, la directrice communication et co-productions, avec en prime la présentation de la première création originale Canal+ Réunion "Somin Gazé".



La photo de famille
La photo de famille

"Offre sport incomparable et immersive, le meilleur du cinéma ultra récent avec des films diffusés 6 mois seulement après leurs sorties en salle, le meilleur des séries internationales et made in Canal", c'est une rentrée sur des chapeaux de roue pour Canal+ Réunion en ce mois de septembre 2022.

Un récent baromètre de satisfaction BVA le confirme: 84% des ses abonné.e.s pensent que "Canal+ est original et différent des autres", 80% pensent que "Canal+ propose des chaînes exclusives que l'on ne retrouve pas ailleurs", et 86% estiment que Canal+ propose "le plus large choix de chaînes et services VOD". De quoi conforter les dirigeants de Canal+ Réunion dans leur stratégie.

Il faut dire que Canal+ est effectivement "la plateforme de toutes les plateformes", avec plus de 60 000 contenus en replay et plus de 60 portails, chaînes ou services de streaming disponibles. Netflix, Disney+, Starzplay, Gulli Max, OCS, et XXL Dorcel sont notamment au programme des options de la chaîne.


Côté sports, plusieurs nouvelles chaînes sont apparues récemment, citons entre autres Canal+ Sport 360, Canal+ Foot, et Canal+ Sport, ce qui, avec les autres chaînes sportives déjà disponibles, permet de voir un maximum de compétitions dans tous les domaines.


Samantha Nahama, directrice générale Canal+ Réunion, Charles Lauret, chargé de communication, et Valérie Marianne, directrice communication et coproductions
Samantha Nahama, directrice générale Canal+ Réunion, Charles Lauret, chargé de communication, et Valérie Marianne, directrice communication et coproductions

Cinéma et films réunionnais

Canal+ dispose d'accords exclusifs avec les plus grands studios de cinéma, et cerise sur le gâteau, les abonné.es peuvent voir le meilleur du cinéma récent, 6 mois seulement après leur sortie en salle. En novembre arrive "The Batman", et prochainement "Les Animaux fantastiques, les Secrets de Dumbledore".

A voir également "West Side Story" en octobre, "Mort sur le Nil" en novembre" et le succès "Top Gun Maverick" début 2023. Et au niveau des séries, Canal+ propose un large choix à ses abonné.e.s. 


"La Case des Courts", c'est un "nouvel écrin pour les court métrages ultra-marins" nous dit Canal+, avec notamment "Photocall" et "Extra Large" visibles actuellement.

Et plus que jamais, Canal+ Réunion fait la part belle à la production locale avec notamment trois films pour ce dernier trimestre:
#1 : la diffusion en exclusivité et un an après sa sortie en salle du premier long métrage 100% réunionnais ZAMAL PARADISE
#2 : la première création originale Canal+ Réunion SOMIN GAZE, "avec une histoire, un casting et des décors complètement gazés!", présentée en présence de l'équipe du film.
Au programme 24 épisodes de 5-6 minutes, en diffusion an clair à partir du 3 octobre du lundi au vendredi à 19h55 (rediffusion le lendemain à 12h30)
 #3 : la chaîne incontournable CANAL GRAND RAID en octobre

Canal+ Réunion lancera également bientôt la deuxième édition de son Appel à projets", on aura l'occasion d'en reparler.

Comme on l'a dit, Canal met le paquet en cette rentrée de septembre, les abonné.e.s seront bien servi.e.s...


Photos Marcelino Aumord
 
 

L'équipe de Somin Gazé
L'équipe de Somin Gazé




Samantha Nahama, Valérie Marianne, et Loren Ransan, la réalisatrice de "Somin gazé"
Samantha Nahama, Valérie Marianne, et Loren Ransan, la réalisatrice de "Somin gazé"






































[  Lu 440 fois…  ]










__Publicité__