Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 26 Août 2020


Canal+ Réunion: une nouvelle directrice et arrivée des chaînes Disney



Samanta Nahama, qui a pris son poste de directrice générale de Canal+ Réunion depuis le 17 août en remplacement d'Axel Gallant, a organisé son premier point presse par visio-conférence, épidémie oblige. L'occasion justement d'un bilan crise sanitaire avec Valérie Marianne, directrice de communication et de production, avant la présentation des nouveautés de cette rentrée.



Samantha Nahama, directrice générale de Canal+ Réunion
Samantha Nahama, directrice générale de Canal+ Réunion
Née au Brésil, Samantha Nahama a la double nationalité française et brésilienne, et elle a beaucoup voyagé: "Je suis passionnée de voyages, de nouvelles cultures et de nouveaux défis" dit celle qui a notamment travaillé au Cambodge, en Algérie, bien entendu en métropole, dans les domaines de la finance, des télécoms, de la production audiovisuelle et des véhicules électriques -elle était présente au lancement d'Autolib et responsable de 4 000 véhicules.  

Samantha Nahama a été ensuite directrice des Opérations Canal+ International en 2018 -elle connaît donc les départements d'outre-mer-, avant d'être nommée à La Réunion. "Pour l'instant, j'ai rencontré le personnel de Canal et rencontré quelques-uns de nos interlocuteurs et partenaires, je vais continuer ma tournée sur le terrain".  

N'étant pas présente dans l'île pendant la crise Covid-19, elle a laissé à Valérie Marianne le soin de faire un bilan.



 

Une conférence de presse par visio, c'est désormais chose courante: Valérie Marianne et Samantha Nahama
Une conférence de presse par visio, c'est désormais chose courante: Valérie Marianne et Samantha Nahama
"Dès le mois de février, nous avions commencé à mettre en place certaines mesures en interne, et à partir du 17 mars, le confinement a été vécu en douceur car anticipé" explique Valérie Marianne.

"La q
uasi-totalité du personnel était en télétravail grâce à l’achat de PC portable, on a maintenu tous les postes de la société, les agents de vente ont été reconvertis en téléconseillers, le service logistique a été maintenu, et nos 5 boutiques sont restées ouvertes compte tenu de la demande. Il n'y a pas eu de chômage partiel à Canal+ Réunion" précise la directrice de communication de de production.

Pendant le confinement, l'opérateur a offert à ses abonnés la gratuité des chaînes Canal+, et a mis à disposition 3 accès simultanés à myCanal. Des contenus locaux adaptés ont été publiés sur les réseaux sociaux, DJ Sebb a notamment donné un concert live sur la page Facebook de Canal. 

"Selon le Baromètre CSA Research d'août 2020, 70% de nos abonnés sont 
très satisfaits de la manière dont Canal+ les a accompagnés pendant la crise sanitaire, et la note qu'ils ont attribuée pour la satisfaction globale est de 8 sur 10 (contre 7 sur 10 en 2019)" confirme Valérie Marianne
 
 

Plein de nouveautés cinéma au programme...
Plein de nouveautés cinéma au programme...
"Le deuxième semestre ne laissera aucun répit aux abonnés" prévient Canal+ Réunion qui propose du sport à gogo (football, rugby, golf, sports mécaniques, NBA, handball, tennis, cyclisme, en partenariat avec RMC Sport, beIN Sports, Eurosport, Trek), des productions "made in Canal" telles que Engrenages saison 8, Narvalao, La flamme ou encore Hippocrate saison 2, du cinéma avec entre autres Joker, Star Wars, La Reine des neiges 2, De Gaulle, Les Misérables, pour ne citer que ça, le Canal Grand Raid mi-octobre (si c'est maintenu) et le Canal Sakifo mi-novembre.

La bonne nouvelle c'est l'arrivée des chaînes Disney sur Canal, avec Disney, Pixar, Marvel, Star Wars et National Geographic. "Pour l'instant, nous ne pouvons pas donner une date ni le montant de l'abonnement, mais cela ne saurait tarder" dit Samantha Nahama. Au niveau de la SVOD, les collaborations avec Netflix, Gulli Max et XXL Dorcel continuent.


 

Samantha Nahama aime "relever de nouveaux défis"...
Samantha Nahama aime "relever de nouveaux défis"...
Canal+ Réunion entend demeurer "un acteur majeur de la production audiovisuelle locale" et a décidé de soutenir cette année 13 projets allant des documentaires aux chaînes événement en passant par les courts métrages et les séries d'animation. 

Valérie Marianne a tenu à mettre en avant trois projets aboutis:
- Chemin Volkan, une mini-série de 10 épisodes mélangeant photo et vidéo, qualifiée "d'Ovni photographique", réalisée par Olivier Lardeu, qui sera diffusée en novembre
- Les Maîtres de la gommance avec DJ Sebb et sa bande (en novembre également)
- Guy Pignolet, l'épopée du letchi galactique, diffusée en décembre

"Par ailleurs, nos boutiques seront rénovées au fur et à mesure, pour Canal+ Réunion, la satisfaction client et la proximité sont prioritaires" dit Samantha Nahama que nous retrouverons certainement en présentiel la prochaine fois. "lI faut rester positif et optimiste"... et elle a raison!

Aziz Patel 
 



Aziz Patel
[  Lu 1001 fois…  ]













__Publicité__