Menu
Infos
Mardi 17 Septembre 2019

Cap Tamarin à l’île Maurice: un Smart & Happy Village


Ce sera le premier village intégré éco responsable mauricien, et les Réunionnais peuvent investir en achetant des biens, les prix allant de 75 000 euros à 1,5 million d’euros.


Trimetys et Koytcha Immobilier s'associent pour la commercialisation du projet
Trimetys et Koytcha Immobilier s'associent pour la commercialisation du projet
Koytcha Immo, entité du groupe Koytcha spécialisée en transactions immobilières ,et le groupe mauricien Trimetys, ont signé un accord de partenariat afin de présenter aux éventuels investisseurs l’énorme projet Cap Tamarin.
 
“Aujourd’hui l’île Maurice accorde aux étrangers la liberté d’acquérir un bien immobilier” explique Georges Talbotier, président du groupe Trimetys. “À cela s’ajoute le fait que Cap Tamarin représente une réelle opportunité d’investissement pour les Réunionnais. Le profil des biens proposés est large et plus accessible financièrement du fait de son concept de Village Smart and Happy.
 
Conçu sur un plan de développement urbain durable, basé sur un modèle économique pérenne, en étroite collaboration avec la communauté locale, les pouvoirs publics et les acteurs privés, Cap Tamarin a obtenu le certificat «Smart and Happy Village» en octobre 2016”.
 

Les appartements et villas sont aussi bien vendus aux Mauriciens qu’aux étrangers, les tarifs étant les mêmes. Tamarin se situe dans l’Ouest de l’île Maurice, à proximité de la plage. Trimetys a démarré en 1998 avec du foncier et occupe aujourd’hui plusieurs secteurs: l’immobilier, l’hôtellerie (2 à Maurice, 2 à Rodrigues), l’agro-alimentaire, et une école privée bilingue.
 
“Nous avions 50 hectares de terrain à Tamarin, 44 hectares sont dédiés à notre projet” dit Georges Talbotier.Le quartier Tamarin existe déjà, nous avons fait appel à des bureaux d’études et à des urbanistes français pour imaginer ce nouveau village  que nous créons dans une région très attractive, en bordure de Rivière Noire”.
 
Au programme, des appartements, 14 villas Aloès “accessibles”, 8 villas ultra-qualitatives en bord de rivière, des résidences seniors non médicalisées, une maison de retraite, une clinique, des bureaux, des commerces, des infrastructures sportives, un espace culturel, un hypermarché Super U, un parc de 3 hectares ouvert au public, et peut-être un boutik-hôtel.
 
“Nous investissons 14 millions d’euros pour les infrastructures, cela a déjà permis de régler le problème de l’eau dans le village” dit le PDG de Trimétys. Il faudra compter 5 ans pour tout terminer, mais les premiers habitants pourront s’installer dès 2020 nous dit-on.
 
Radj Koytcha, le PDG de Koytcha Immobilier, confirme que son cabinet effectuera l’accompagnement bancaire des investisseurs: “Cap Tamarin n’est pas uniquement élitiste, il s’agit d’une démocratisation de l’investissement. A Maurice on paye 15% d’impôts, il n’y a pas de taxes foncières, pas de taxation de plus-value, le gain est significatif, et, comme en France, l’investissement est garanti. On peut obtenir une carte de résident à partir de 500 000 dollars (environ 450 000 euros) d’investissement".    
 
Il faut savoir que 70% des biens ont déjà été vendus à des Mauriciens, il faudra donc faire vite si vous voulez profiter de cette opportunité mauricienne…
 
A.P.
 

Tarifs:
  • à partir de 75 000 euros pour un studio
  • à partir de 185 000 euros pour un 55 m2
  • à partir de 257 000 euros pour un 87 m2
  • à partir de 475 000 euros pour une villa Aloès
  • 1,5 million d’euro pour une villa de luxe
Info: alexandre@koytchaconseil

Aziz Patel
[  Lu 84 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails