Menu
People

Caroline Faindt: une artiste-peintre atypique


C’est au Studio Faidherbe à Paris, à l’occasion d’un vernissage, que nous avions eu le plaisir de rencontrer la belle et talentueuse Caroline Faindt qui a réussi à s’imposer dans le paysage artistique. Portrait d’une femme pétillante et créative que les people adorent....


Caroline Faindt devant l'une de ses toiles...
Caroline Faindt devant l'une de ses toiles...
Caroline Faindt est une artiste peintre parisienne qui a grandi dans l’Est de la France. Elle débute sa carrière dans le domaine des médias et de la télévision. A l’âge de 23 ans, la rencontre d’une artiste peintre franco-suisse bouleverse sa vie et lui donne l’envie de peindre!

La peinture devient dès lors son moyen d’expression artistique, la clé de son accomplissement.  Elle commence à travailler sur le thème des villes, des constellations, mais c’est finalement l’amour et le couple qui lui feront créer des centaines de toiles. Souvent, dans ses œuvres, les couples comme les couleurs se font et se défont. Caroline se plaît à transposer sur la toile les différents états et moments amoureux.

Aujourd’hui, elle explore de nouveaux thèmes: la quête de soi et son rapport aux autres. Sa maîtrise de la couleur nous fait entrevoir des horizons inattendus et inexplorés. Pour Caroline Faindt, l’Art se doit de dépasser le cadre de la toile, et il n’a de sens pour elle que s’il est accessible et partagé. L’Art doit se trouver là où on ne l’attend pas.

Sa boîte à couleurs, dans laquelle elle invite les gens à venir dire «je t’aime», en est une joyeuse illustration. Grâce à de nombreuses collaborations et à la confiance de marques comme Orange, Renault ...la peinture de Caroline Faindt et sa créativité s’invitent sur les téléphones portables, les meubles et sur les bijoux!

Son esprit voyage et son talent aussi: certaines toiles ont rejoint des collectionneurs au Brésil, en Hollande, ou encore en Allemagne et en Belgique..

La clé symbolique de Caroline Faindt

Lors du vernissage de son exposition "Plongée au coeur de la couleur" de septembre 2018, Caroline a accueilli beaucoup de stars, venues la soutenir, et vous les reconnaîtrez sur nos photos, mais il y avait aussi des anonymes. Tous se plaisent à chercher la clé, son symbole, qui signe chacune de ses toiles. En effet Caroline Faindt dissimule dans la matière, dans la couleur,  une véritable clé en métal, promesse d'une ouverture sur son univers artistique…   

«La clé, mon symbole, qui signe chacune de mes toiles propose une échappatoire, une ouverture sur mon univers, une promesse d’ailleurs...
La peinture a été pour moi la clé qui m’a permis de me découvrir artistiquement, et de voir le monde d’une autre manière ... C’est tout naturellement que la clé est devenue ma signature, mon emblème».

Caroline Faindt, une artiste à découvrir pour ceux qui ne la connaissent pas et qu'on espère voir un jour prochain exposer à La Réunion.

A.P.
Source Caroline Faindt
 


Belle et talentueuse Caroline!
Belle et talentueuse Caroline!





Vous l'avez reconnu? Il joue Victor Brunet dans "Demain nous appartient": c'est Farouk Bermouga
Vous l'avez reconnu? Il joue Victor Brunet dans "Demain nous appartient": c'est Farouk Bermouga







Aziz Patel
[  Lu 22 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails