Menu
exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Spectacles
Samedi 11 Janvier 2020

Concert Tiken Jah Fakoly à Saint-Leu: toutes les photos


Ce fut un grand moment de reggae cette soirée qui a eu lieu en décembre à la Ravine Saint-Leu, organisée par Booking Réunion Island, avec comme tête d'affiche l'immense Tiken Jah Fakoly...


Tiken Jah Fakoly sur scène à La Ravine Saint-Leu
Tiken Jah Fakoly sur scène à La Ravine Saint-Leu
On nous avait dit que ce serait un concert de folie, le public venue en nombre ne s'y est pas trompé et n'a pas regretté le déplacement. Sur ces rythmes entraînant et avec des paroles pleines de vérités sur les travers du monde, Tiken Jah Fakoly valait le détour.

En ouverture de soirée à Saint-Leu, les spectateurs ont pu applaudir The Prophecy, Racine des Iles et Daddy Nesta...

Photos Patrick Yahaméti

Un artiste engagé...
Un artiste engagé...
Qui est Tiken Jah Fakoly?

Né en Côté d'Ivoire, Tiken Jah Fakoly a monté son premier groupe reggae en 1987. En 1998, il est pour la première fois sur scène en Europe, à Paris. En 2003, il est invité par le festival Musiques Métisses (Angoulême), d'où il revient en 2005.

Il obtient la Victoire de la musique en 2003 dans la catégorie album Reggae/Ragga/World pour l'album Françafrique. En juillet 2008, il joue au festival Solidays, aux Francofolies de La Rochelle, ainsi qu'au festival Emmaüs de Pau (18 000 personnes). En juillet, il va au Paleo Festival de Nyon puis revient au Festival du Bout du Monde en août. En 2010 sort l'album African Revolution.

En septembre 2015, le chanteur ivoirien présente Racines, un album de reprises de standards du reggae dans lequel il réalise plusieurs duos avec quelques grands noms comme U-Roy ou Ken Boothe.

































Toutes les images ici dans cet album










Pierre. S
[  Lu 46 fois…  ]