Il y a du soleil dans le ciel bleu et surtout dans les coeurs qui battent la chamade au fil des kilomètres parcourus, ensemble et d'un même pas. La règle, en effet, est d'avancer à l'unisson, Monsieur avec Madame, sans que l'un ou l'autre soit autorisé à prendre la poudre d'escampette. On peut ralentir celui -ou celle- qui est légèrement devant, mais pas question de filer seul (e) à l'anglaise. Comme dit l'adage créole, «pas un pas sans Bata!».
C'est Clément Riglet et Marie Gatouillat qui ont mené les débats, suivis de près par David et Isabelle Lebreton, duathlètes aguerris, et aussi par Aurore et Mickaël Hémon, davantage traileurs. Partis du Belvédère de Bois-Court, le peloton a pris la direction de la Mairie du 23ème, puis retour à la case départ, et l'occasion de croiser les autres couples en mode «ti-lamp-ti-lamp».
Arrivés détachés, Clément a porté Marie dans ses bras de boxeur, il se sont embrassés, comme le feront tous les autres, entre une haie d'honneur formée par les petites danseuses de l'association les Genêts et les spectateurs. Pas de doute, «l'Amour est dans le pré» pour reprendre le titre connu d'une émission de télévision...
Le Belvédère des Amoureux
Toutes et tous ont ainsi profité d'une matinée placée sous le signe de l'Amour, en ce jour emblématique de la Saint-Valentin. «Trois semaines avant l'évènement les inscriptions étaient closes! La manifestation a eu du succès, c'est une formule qui plaît. L'année prochaine nous allons offrir davantage de places. En attendant, merci aux participants, aux bénévoles, et à nos partenaires», dixit Marlène Chane See Chu, présidente du Club d'Athéltisme de la Plaine des Cafres.
En conclusion: médaille et diplôme-souvenir, trophées aux 5 premiers couples, et des cadeaux offerts par les sponsors, et surtout cette flamme d'amour qui a brillé dans les regards des uns et des autres. Assurément une inoubliable Saint-Valentin à Bois-Court, sur un magnifique site fleuri qui pourrait –pourquoi pas- devenir le «Belvédère des Amoureux»...
Roland Chane


























































































































































































