Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Lundi 12 Juillet 2021

Couvre feu à partir de mardi 13 juillet, et pass sanitaire mis en place partout!



Vendredi, le Préfet Jacques Billant annonçait attendre le feu vert du gouvernement pour remettre le couvre feu en place, c'est le président Emmanuel Macron qui a annoncé ce lundi soir la mise en place du couvre feu à La Réunion et à la Martinique, les deux régions les plus touchées par l'épidémie actuellement. Un couvre feu activé dès ce mardi, on attend juste la confirmation des horaires...



Huitième discours du président depuis le début de la crise et il a été on ne peut plus clair...
Huitième discours du président depuis le début de la crise et il a été on ne peut plus clair...

La Réunion était citée en exemple comme terre plutôt protégée du virus. En deux temps trois mouvements, La Réunion a basculé dans le rouge. Et en deux temps trois mouvements, La Réunion repasse en état d'urgence sanitaire avec le retour du couvre feu dès ce mardi 13 juillet, annonce faite par le président de la République himself ce lundi soir à la télévision.

 
Le Préfet Jacques Billant annoncera les horaires de ce couvre feu dès ce mardi matin certainement. On parie sur 21h, mais il est possible que ce soit 19h. Pourquoi un tel revirement? La progression importante du variant Delta et le manque de discipline sur les gestes barrières, les Réunionnais ayant semble-t-il compris que la vie d'avant pouvait reprendre sans problème.

 
Emmanuel Macron a aussi annoncé la vaccination obligatoire pour une première catégorie de personnes, et en même temps de nouvelles restrictions dès le 21 juillet pour fréquenter un spectacle, un parc d’attractions, un concert ou un festival... et dans la foulée le pass sanitaire sera obligatoire en août pour aller dans les bars, restaurants, centres commerciaux, hôpitaux, avions, trains...

"Seules les personnes ayant été vaccinées ou pouvant présenter un test PCR négatif de moins de 48h pourront accéder à ces lieux" a dit le président. Vous vous voyez aller faire un test à chaque fois que vous voudrez aller prendre un verre ou manger? Il vaut mieux être vacciné non?




 

Le chemin est tracé: la vaccination deviendrait  obligatoire pour tous, question de mois
Le chemin est tracé: la vaccination deviendrait obligatoire pour tous, question de mois

Et à partir de fin septembre (à l'automne), les tests PCR seront payants! Donc, si on n'est pas vacciné, à chaque fois qu'on voudra aller dans un bar, restaurant, cinéma, centre commercial, spectacle, salon, foire,... il faudra faire un test PCR qui va coûter 49 euros selon plusieurs sources. Les sorties vont revenir chères...


On l'a compris, toutes ces mesures sont mises en place pour inciter tous les Français à se faire vacciner... Et le discours du président est très clair: "En fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français, mais je fais le choix de la confiance"... Une confiance tout de même limitée apparemment.


Les annonces d'Emmanuel Macron ont d'ailleurs motivé de nombreux Français à aller se faire vacciner dans les plus brefs délais. Dès la fin du discours, le site Doctolib a été pris d'assaut pour des prises de rendez-vous. Le serveur a été saturé, 17 000 rendez-vous étaient pris chaque minute depuis la fin de l'allocution présidentielle!


Même les plus réticents ont compris qu'ils ne pourraient plus échapper au vaccin, sauf à rester enfermé chez soi...

 













 



Aziz Patel
[  Lu 633 fois…  ]