Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
 
RECHERCHER DANS CE SITE
 


Infos
Vendredi 3 Décembre 2021

Expo: le "Voyage initiatique" d'Aurellll



Aurellll, artiste plasticienne, de son vrai nom Aurélie Lemille, vous invite dans son univers où elle s'interroge sur l’existence et l’évolution du vivant. L'expo, visible jusqu'au 31 janvier, se déroule dans son nouvel atelier à l'Etang-Salé-les-Hauts (sur rdv).



Aurellll devant quelques-unes de ses oeuvres...
Aurellll devant quelques-unes de ses oeuvres...

Cette quête des origines de la vie a amené Aurellll  (avec 4 l, le nombre de l de son prénom et nom)) à créer des répertoires de formes graphiques. Dans sa posture de chercheuse de nouvelles formes artistiques, l'artiste plonge le spectateur à découvrir, observer, contempler, regarder d'un nouvel œil, la vie.

On laisse Aurélie nous raconter sa passion et ses émotions:
«Depuis l'enfance, j'ai toujours créé, découpé, accumulé, dessiné, peint. Dans la création, je suis dans mon élément, c’est mon moyen de communication et d’expression, comme un exutoire et ma raison d'être.

Ça été ma destinée, le choix s'est imposé à moi, le désir de création est si intense que je ne pourrai pas faire autrement. Je laisse libre court à ma sensibilité, mes émotions, mes envies, je m’affirme, j’impose ma féminité, je m’équilibre, je reste humble et dans ma vérité, je m'auto-guérie, je nettoie des mémoires, des blocages de mes lignées, je guide les autres grâce à l'art et cela me nourri et me fait rayonner.

Oublier ses problèmes, ses peines, s'évader en étant à 100 % au service de la création, ne faire et de ne penser qu'à ça est un immense privilège, car il permet de vivre dans un monde illimité, parfois irrationnel et captivant. Un processus de transgression à la fois éthique et esthétique se met en place et produit une puissance qui a pour but de servir à l'évolution, à la compréhension, à la conscientisation et à l'affinement de l'âme humaine. Être dans ce procédé de voyage initiatique est primordial pour s'élever».

Pour le vernissage, Aurélie Lemille avait invité quelques amies et connaissances
Pour le vernissage, Aurélie Lemille avait invité quelques amies et connaissances

Cette dernière série de création ouvre un rapprochement entre la science, l’art, la nature et la spiritualité, avec une dimension poétique et esthétique. Nous entrons dans le champs des possibles dans cette époque de transition et de révolution intérieure, grâce à la visualisation et la méditation, nous partons en voyage pour transmuter les expériences bouleversantes et parcourir les mystères et les profondeurs de notre âme.

L’expérience de la conscience permet une vision d'une dimension universelle et intelligente du vivant. Nous sommes tous à la fois cocréateurs de nos vies et reliés entre le ciel et la terre. Ainsi, les animaux nous aident à redécouvrir notre part sauvage, empreinte d’intuition, les arbres sur l'échange et l’entraide, les mystères de l’eau et la terre influencent notre corps et notre esprit. Cette nature vivante animée d’un esprit, nous dévoile des univers fantastiques nous transmettant la beauté, la force, l’harmonie et la puissance de la création.

L'artiste jette sur ses toiles, toutes les émotions que les êtres vivants lui font éprouver. Ces compositions abstraites, de peintures, dessins et empreintes sont un échantillonnage de créatures insolites. Chaque pièce est un questionnement sur la vie. Chaque création apporte un élément de réponse.


Photos Marcelino Aumord

 

Pratique Atelier Aurellll’Art
216 chemin du Maniron -
97427 Étang Salé les Hauts La Réunion
Facebook : Atelier Aurellll'Art - Instagram : Aurellll974
Visites uniquement sur RDV : 0692 41 28 70


















































 



Pierre. S
[  Lu 225 fois…  ]






__Publicité__