Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Evénements
Jeudi 3 Septembre 2020

Festival MEME PAS PEUR en février 2021 à Saint-Philippe


Aurélia Mengin, directrice de ce festival du film fantastique, a confirmé la tenue de la 11ème édition pour le mois de février prochain, festival dont Exclusif est partenaire depuis de nombreuses années.


Rendez-vous en février...
Rendez-vous en février...
Le coronavirus n'aura pas la tête du Festival MEME PAS PEUR de Saint-Philippe, en espérant bien entendu que la situation sanitaire soit meilleure en février. D'ailleurs, on se demande déjà si COVID-19 n'a pas déjà inspiré un futur film fantastique...

"L'équipe du Festival MEME PAS PEUR se réjouit de dévoiler les dates de sa 11ème édition qui se tiendra du 17 au 20 février 2021 sur les terres volcaniques et chaleureuses de la magnifique ville de Saint-Philippe" nous a dit Aurélia Mengin, l'emblématique fondatrice de cet événement qui connaît un succès grandissant d'année en année. 

"Nous sommes depuis plusieurs semaines en pleine sélection de films et nous avons hâte de vous faire découvrir ces nouvelles pépites fantastiques venues des quatre coins du monde !" dit-elle, et on peut lui faire confiance pour ramener à La Réunion d'excellents films du genre. 

Une double page dans le magazine métropolitain spécialisé MAD MOVIES
Une double page dans le magazine métropolitain spécialisé MAD MOVIES
Par ailleurs, le magazine cinéma MAD MOVIES, partenaire de l'événement, a consacré une belle double page à la 10ème édition de MEME PAS PEUR, parue en juillet dernier. Extraits.
 
"10 ans de projections psychotroniques, trash ou poétiques avec comme credo l’élargissement d’horizons visuels et mentaux. Un anniversaire qui a forcément donné lieu à une édition d'exception, que nous n'aurions manquée pour rien au monde" écrit le magazine.

«Remplir l'esprit d'histoire, de souvenirs et de sensations devrait être la mission première de tout festival de cinéma et MEME PAS PEUR est passé maître en la matière"...

"Dès l'entrée dans la salle, avant même que les lumières ne meurent et que l'écran n'accueille 24 images par seconde, des mondes entrent déjà en collision. Un peu comme les sensibilités de la directrice/gourou du festival, la réalisatrice Aurélia Menin, et de son co-sélectionneur Nicolas Luquet. On connaît bien, désormais, le goût du duo pour le décloisonnement féroce, mais d'année en année, la symbiose qui s'opère entre leurs sensibilités frappe par sa complémentarité thématique".

 
A.P.

Aziz Patel
[  Lu 132 fois…  ]