Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Autos
Vendredi 25 Juillet 2025


Fiat 600 Hybrid: craquante, une alternative très intéressante



Lancée en 2023 en version 100% électrique, la Fiat 600 est apparue en version hybride fin 2024. Elle est arrivée chez Kolors Automobiles il y a quelques semaines, découverte de ce modèle dans lequel va d'ailleurs rouler Miss Réunion 2025 prochainement.



La Fiat 600 a une bouille séduisante...
La Fiat 600 a une bouille séduisante...

A une période où les ventes de voitures électriques est en baisse, la Fiat 600 Hydrid essence arrive à point nommé pour être une vraie alternative, surtout qu'elle a des atouts non négligeables et un tarif moins élevé. Ce SUV urbain compact de 4,17m de long (qui remplace la 500X) existe en deux puissances 100 et 136 chevaux, au catalogue Réunion elle est proposée en 136 ch en deux finitions: Style + Confort et La Prima. 


Esthétiquement, elle est très séduisante, rien à dire: phares ronds, feux Full LED, feux arrière surlignés, jantes rétros, belles jantes diamantées de 18’’ (sur La Prima uniquement), et en plus la couleur verte de notre voiture d'essai est très jolie. On y est bien assis, le siège conducteur est enveloppant. Le badge "Hybrid" se trouve sur le hayon, et précisons que la version 136 ch dispose d'une sortie échappement double, celle de 100 ch non.


L'intérieur est agréable, avec notamment une ellipse entourant la planche de bord, des rappels de couleurs, un écran tactile central non intégré avec système multimédia Uconnect et  connectivités Carplay et Android sans fil, une climatisation manuelle, un radar et une caméra de recul. A l'avant il y a plusieurs espaces de rangement mais à l'arrière rien et c'est dommage. Et côté espace, les passagers arrières sont un peu à l'étroit. Le coffre, avec un seuil de rangement bas, offre un volume de 385 litres. 

 


Très agréable à conduire


La Fiat 600 est plutôt bien équipée, on ne va pas tout détailler. Juste préciser que la climatisation est gérable avec des boutons placés sous l'écran et que la voiture dispose de plusieurs alarmes, dont celle de "Freinez" en cas de danger, un peu bruyante.  


La 600 est dotée d’un moteur à hybridation légère, avec un moteur essence 3 cylindres essence 1.2l, associé à une boîte de vitesses DCT6 à double embrayage électrifiée, et un petit moteur électrique 48 V alimenté par une petite batterie (1kWh). Attention au passage de vitesses qui se fait par des boutons se situant en bas de la console centrale. Il faut juste le temps de s'habituer à les trouver de manière mécanique.


A l'usage, nous l'avons testé pendant un week-end et nous avons apprécié la conduite souple de cette Fiat 600, qui accélère bien à la demande, tient bien la route et consomme peu. La récupération d’énergie s'effectue en décélération. Le confort reste toutefois moyen, mais l'agrément général de conduite est satisfaisant, et la voiture se révèle polyvalente au quotidien. Une très bonne alternative à l'électrique au vu de la différence de prix (voir ci-dessous).

Aziz Patel


Les tarifs chez Kolors Automobiles
- 1.2l 136ch Style + Confort: 32 590€
- 1.2l 136ch La Prima: 34 590€
Par comparaison la version électrique est à 47 100

Un SUV urbain mais qui peut vous emmener loin...
Un SUV urbain mais qui peut vous emmener loin...





Un coffre avec un seuil de chargement bas
Un coffre avec un seuil de chargement bas




Des sièges avant siglés "600"
Des sièges avant siglés "600"



Les commandes de la climatisation
Les commandes de la climatisation


Les boutons de passage de vitesses
Les boutons de passage de vitesses


 




















































































[  Lu 138 fois…  ]













__Publicité__