Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Mardi 5 Mars 2024


Fibre optique: Zeop a lancé le FTTR pour toute la maison



En juin 2013, Zeop lançait le FFTH –traduisez «Fiber to the home». Ce 4 mars 2024 a été lancé –«enfin» diront les connaisseurs– le FTTR, et cette fois c'est «Fiber To The Room». Une première assure Emmanuel André, directeur général de l'entreprise, pour dire que Zeop est le premier opérateur en France à commercialiser cette solution innovante de fibrer toute une maison, faisant fi aux murs!



L'équipe de Zeop autour de son directeur général Emmanuel André
L'équipe de Zeop autour de son directeur général Emmanuel André


La Réunion est aujourd'hui l'un des départements les mieux fibrés de France avec 84% des foyers raccordés. Et à mesure que les usages se développent, un client sur deux estime que la couverture à l'intérieur des maisons et bâtiments n'est pas satisfaisante. Et les efforts ds opérateurs se sont concentrés sur l'augmentation de la puissance des signaux Wi-Fi via les box et les répéteurs, ce qui ne résout pas forcément le problème au vu des besoins de plus en plus croissants des utilisateurs.


Zeop a donc décidé de commercialiser le FTTR (Fibre dans toutes les pièces). La technique es simple et on ne va pas rentrer dans des détails techniques: une fibre optique transparente relie la Box aux mini box installées dans différentes pièces, lesquelles se synchronisent en Wifi ou par câble Ethernet.

Une mobilité fluide permet une navigation ininterrompue dans l'ensemble du bâtiment. La technique permet ainsi de connecter de nombreux appareils simultanément sans aucune incidence sur le réseau. Le débit Wifi est de l'ordre de 2 Gb/s, de quoi réjouir les utilisateurs de l'internet!


Emmanuel André visiblement impatient de lancer cette technique...
Emmanuel André visiblement impatient de lancer cette technique...

Pour une connexion de qualité


«Pour le FFTR, il ne s'agit pas de «passer en force» mais d'augmenter la puissance du réseau. Que l'on soit dans le salon, dans la chambre, ou que ce soit ailleurs dans le domicile, chaque utilisateur disposera d'une connexion de qualité… Depuis le 4 mars 2024 nous avons changé l'approche et apporté la solution à tous les besoins de couverture dans la maison», dixit Emmanuel André lors de la conférence de presse de présentation du FFTR dans la boutique Zeop de l'Hermitage.

A ses côtés,  plusieurs de ses collaborateurs ont apporté réponses et précisions à la presse. Et selon les infos, 10% des clients de Zeop disposeront du FFTR d'ici 1 an.

Mais avant d'en profiter pleinement, il faudra effectuer un diagnostic précis de la maison, afin de détecter les meilleurs emplacements des différents matériels prévus à cet effet. Au coût de l'expertise de 10 euros, le futur abonné devra dépenser 149 euros pour l'installation des pods dans la maison, et le coût de l'abonnement démarre à partir de 56 euros par mois.

 

Roland Chane


David Traxel, responsable marketing et communication de Zeop
David Traxel, responsable marketing et communication de Zeop

«La Box est reliée aux mini box»...
«La Box est reliée aux mini box»...



L'équipe venue présenter le FTTR
L'équipe venue présenter le FTTR




 

ZEOP: La FFTR est lancée





































[  Lu 693 fois…  ]













__Publicité__