Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Dimanche 14 Juin 2020

Finales Ligue des Champions de foot: un tournoi avec 8 équipes sur une semaine


Même si la décision officielle sera prise mercredi 17 ou jeudi 18 juin, l'UEFA a déjà décidé pour les matchs restant à jouer. Les 8 équipes qualifiées pour les 1/4 de finales, dont le PSG, participeront à un tournoi au mois d'août, en principe au Portugal. Il n'y aura pas de matchs aller-retour mais à élimination directe...


Rendez-vous en août pour les finales...
Rendez-vous en août pour les finales...

La crise sanitaire a tout chamboulé, mais la Champions League fera son grand retour au mois d'août. Le comité exécutif de l'UEFA se réunit cette semaine et les annonces seront faites. 

Sont déjà qualifiées le PSG, l'Atlético Madrid, l'Atalanta Bergame et le RB Leipzig.

Selon certaines indiscrétions, les matchs retour des 1/8èmes de finale seront joués les 8 et 9 août sur les terrains prévus des équipes citées en premier: Juventus/Lyon, Manchester City/Real Madrid, Bayern Munich-Chelsea, et Barcelone-Naples.

Et du 14 au 23 août se tiendra ce tournoi à 8, le "Final 8", avec au programme 1/4 de finales, 1/2 finales et finale le dimanche 23 août, les matchs étant à élimination directe.

C'est à Istanbul que devait se dérouler la finale, et la Turquie souhaite toujours avoir cet événement -comme d'autres villes qui ont proposé leurs candidatures-, mais compte tenu de la situation sanitaire, le "Final 8" devrait avoir lieu à Lisbonne au Portugal, pays qui a bien géré la crise (35 000 cas, 1 500 morts). Et trois stades pourraient être utilisés si nécessaire.

Disputer tous les matchs dans un même pays permet d'une part de mieux gérer les équipes qui n'auront pas besoin de se déplacer de pays en pays et d'autre part d'accueillir peut-être des spectateurs. Sur ce sujet, il est trop tôt pour anticiper, tout dépendra de l'évolution de l'épidémie d'ici là.
 
 La Ligue Europa en Allemagne

Idem pour la Ligue Europa, pour laquelle aucun club français n'est qualifiée, un tournoi pourrait être organisé à Francfort (Allemagne).

La Ligue des Champions féminine en Espagne

Même procédé pour les filles, la Ligue des champions, à laquelle participent Lyon et le PSG, se déroulera comme pour les hommes. Cette fois, le tournoi se déroulerait à Saint-Sébastien et Bilbao (Espagne), du 21 au 30 août. 

Confirmations de toutes ces infos cette semaine...


Aziz Patel
[  Lu 100 fois…  ]