Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Evénements
Mercredi 7 Avril 2021

"Fornacis", le film d'Aurélia Mengin, est sorti sur Amazon Prime Vidéo en Angleterre!



Une talentueuse réalisatrice réunionnaise sur Amazon Prime Vidéo, voilà une nouvelle qu'il faut saluer à sa juste valeur. "Fornacis" a déjà raflé de nombreux prix de par le monde et voilà que ce film fantastique d'Aurélia Mengin est désormais visible sur Amazon Prime Vidéo en Angleterre, en attendant la suite assurément... Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, elle nous en annonce d'autres.



Disponible sur Amazon Prime Vidéo Angleterre
Disponible sur Amazon Prime Vidéo Angleterre
Elle était toute excitée de nous apprendre la nouvelle, la belle Aurélia que nous suivons depuis plus de 10 ans, et on la comprend! 
 

"L’Angleterre est le premier pays à sortir "Fornacis" en streaming, je suis particulièrement heureuse et fière" nous a dit la réalisatrice réunionnaise, également fondatrice du Festival MEME PAS PEUR. "Travailler sans relâche avec obsession, écouter ses voix intérieures, laisser grandir sa passion et ne jamais se soumettre à la morosité ni au défaitisme, mais emprunter avec le plus de sérénité possible son propre chemin.

Que la route soit longue ou tortueuse, l’aventure n’en est que plus palpitante et vibrante. Réaliser un film c’est partir en croisade, parfois quand les anges sont à nos côtés, on remporte une guerre et on conjugue les étoiles le temps d’un battement d’ailes"...
La Réunionnaise peut jubiler, Amazon Prime Vidéo est très sélectif dans ses choix de diffusion.  

 

 

"Fornacis", un film fantastique réalisé et joué par Aurélia Mengin
"Fornacis", un film fantastique réalisé et joué par Aurélia Mengin

"Fornacis", 22 sélections internationales, 6 Prix!


Si vous ne le savez pas, Aurélia Mengin a écrit, réalisé et produit "Fornacis", et dans le film, elle interprète le personnage de Anya aux côtés d’un trio d’acteurs fabuleux Anna D’Annunzio, Philippe Nahon et Emmanuel Bonami.


Comme nous l'avons dit, "Fornacis" a fait un tour du monde exceptionnel en festivals, avec 22 sélections officielles à travers le monde (Espagne, Inde, Italie, Roumanie, USA, Angleterre, Afrique du Sud, Congo, Colombie, France, Guatemala, Les Pays Bas, ...).


Le film d'Aurélia a remporté 6 Prix prestigieux:
- Prix de la Mise en Scène à la 30ème édition du Festival International de Girona en Espagne
- Prix de La Photographie à la 26ème édition du Festival LGBT de Houston aux USA,
- Prix de la Singularité à la 13ème édition du Festival Cine Excess à Birmingham en Angleterre

- 3 Prix en Colombie (Meilleur Film Fantastique, Meilleure Interprétation Féminine et Meilleur Montage), au Festival International du Film Fantastique de Bogota 
 
 

22 sélections officielles, déjà 6 Prix!
22 sélections officielles, déjà 6 Prix!

Elle symbolise le renouveau du cinéma fantastique...

Autre bonne nouvelle pour Aurélia Mengin: le livre "La Nouvelle Vague du Cinéma de Genre en France" écrit par Mélanie Boissonneau, David Maurice et Ethan Dahan, édité par Jaguarundi Édition, vient aussi de sortir en librairie, et Réunionnaise fait partie des 8 réalisateur.trice.s qui symbolisent le renouveau du cinéma fantastique française!


"Un long entretien est consacré à "Fornacis" et à mon travail de réalisatrice" nous confirme Aurélia. "Je suis particulièrement honorée car une photo extraite de mon film a été choisi par l’éditeur pour la page de couverture du livre".
 

Voici un court extrait du livre:
"Souvent considéré comme le paria du cinéma français, le film de genre connaît un regain d’intérêt et intéresse aujourd’hui de nombreux cinéastes. De plus en plus, il se conjugue au féminin. Rencontres avec des réalisatrices et des réalisateurs de tous âges et d’horizons différents, qui pourraient redonner de la vivacité au genre…" 

Aurélia Mengin fait partie de "la nouvelle vague..." La photo de son film fait la couverture du livre sorti récemment
Aurélia Mengin fait partie de "la nouvelle vague..." La photo de son film fait la couverture du livre sorti récemment

 

Le court-métrage "Klaüd" continue son chemin...
Le court-métrage "Klaüd" continue son chemin...

"Klaüd" plébiscité également

Pour ne rien gâcher, le court métrage expérimental "Klaüd", réalisé par Aurélia Mengin durant le premier confinement, a été sélectionné dans 3 nouveaux festivals:
- en Suède le week-end dernier, les  5 et 6 avril, au Boden International Film Festival
- en Allemagne le 10 mai à Berlin au Vierte Welle Festival
- en Inde les 5 et 6 juin au Pune Short Film Festival

Quand bien même on ne peut pas voyager, au moins les très bons films peuvent le faire... Décidément, après avoir organisé avec succès, malgré la crise sanitaire, son festival international fantastique MEME PAS PEUR en février dernier à Saint-Philippe (Exclusif a publié des photos sur son Facebook), 2021 est bien partie pour être l'année d'Aurélia Mengin!


Aziz Patel
Photos DR


 

Aurélia Mengin au festival MEME PAS PEUR à Saint-Philippe en février dernier
Aurélia Mengin au festival MEME PAS PEUR à Saint-Philippe en février dernier

Sur Amazon Prime Vidéo, "Fornacis" est disponible aux côtés de films très connus
Sur Amazon Prime Vidéo, "Fornacis" est disponible aux côtés de films très connus













 



Aziz Patel
[  Lu 396 fois…  ]