Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Jeudi 9 Juillet 2020

France Ô: Roselyne Bachelot confirme l'arrêt de la chaîne sur la TNT en août


Le 9 août prochain, France 4 et France Ô devaient disparaître de la TNT pour intégrer le numérique. Invitée de la matinale de France Inter ce jeudi 9 juillet, Roselyne Bachelot a confirmé l'arrêt de France Ô et dit réfléchir à un sursis d'un an pour France 4. Décision dans les prochains jours.


Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, ce jeudi matin sur France Inter
Roselyne Bachelot, Ministre de la Culture, ce jeudi matin sur France Inter
"L'échéance est brève, puisqu'elle est au 9 août", a dit la Ministre de la Culture, interrogée par Hélène Roussel.

"Sur France Ô, je pense que la question est résolue parce que finalement on était arrivé à une sorte de confinement de l'Outre-mer dans le service public audiovisuel, et l'Outre-mer doit participer à l'ensemble de l'audiovisuel".

France Télévisions a lancé au mois de juin un nouveau portail dédié aux Outre-mer baptisé "Outre-mer la 1ère". L'arrêt de France Ô est donc acté, il est vrai que l'audience de la chaîne était très faible au vu des énormes moyens déployés pour la faire vivre.

Concernant France 4, la Ministre de la Culture a salué le travail assuré pendant le confinement, avec un maximum de programmes éducatifs pour tous les niveaux.

"Est-ce-que les missions qui ont été assurées par France 4 peuvent être assurées d'une autre façon? Je n'en suis pas sûre" a dit Roselyne Bachelot. "Est-ce-que ça implique une prolongation d'un an ou est-ce-que ça implique de revenir sur l'arrêt de France 4? Une décision sera prise dans quelques jours"... dit-elle.

Source puremédias
 
 

Aziz Patel
[  Lu 109 fois…  ]