Menu
Sports

Grégory Bon, champion d’escrime: le Réunionnais vise les JO de Tokyo!


Il a 23 ans, il est originaire de Sainte-Marie et ce week-end (du 17 au 19 mai), il participle au Challenge SNCF à Paris Coubertin. Une prestigieuse étape du circuit mondial et qualificative pour les Jeux Olympiques 2020! Grégory Bon, un Réunionnais de haut niveau…


Grégory Bon prêt pour le Challenge SNCF de ce week-end à Coubertin
Grégory Bon prêt pour le Challenge SNCF de ce week-end à Coubertin
Il a commencé l’escrime quand il avait 11 ans, au Bourbon Escrime Club (BEC) de Sainte-Marie. Il progresse vite, se fait remarquer et deux ans plus tard, Grégory Bon obtient de très bons résultats aux championnats de France.
 
En 2012, à 15 ans, l’escrimeur intègre le Pôle France Espoirs à Reims, et aujourd’hui il est à l’INSEP. Il est actuellement en 3ème année de Psychologie pour devenir plus tard consultant Ressources Humaines.
 
Grégory Bon, désormais dans la catégorie Seniors, a réalisé de bons résultats: 8ème au National Seniors, 3ème au championnat de France 1ère division en juin 2018, et présence dans les tableaux finaux en Coupe du Monde à Berne et à Vancouver.

Il a réalisé de bons résultats, le plus dur est à venir...
Il a réalisé de bons résultats, le plus dur est à venir...
Le Challenge SNCF de ce week-end, qui commence ce vendredi 17 mai, est très important pour la suite, qualificative pour les JO de 2020: “Les JO, c’est le graal pour un sportif, je vais faire le maximum pour être qualifié” nous a-t-il dit. Ils sont 15 Français à Coubertin, 4 escrimeurs seulement seront qualifiés pour Tokyo, c’est dire si les places sont chères!
 
Autre objectif poursuivi par Grégory Bon, continuer en équipe de France Seniors pour la Coupe du Monde: “L’escrime c’est ma vie, j’ai choisi de quitter mes parents Chimène et Jules, ma famille, mes amis, La Réunion, pour vivre ma passion et aller le plus loin possible. J’ai encore du temps, un escrimeur peut pratiquer du haut niveau jusqu’à 35 ans. Je profite de cet article pour remercier mes parents pour leur précieux soutien, et le BEC qui m’a permis de bien débuter dans cette discipline”.
 

Grégory Bon garde évidemment contact avec son île où il revient tous les ans, on lui souhaite le meilleur pour ce week-end et pour la suite, pour que La Réunion brille!
 
A.P.
Photos Augusto Brizzi

Aller aux JO est l'objectif suprême de tout sportif de haut niveau
Aller aux JO est l'objectif suprême de tout sportif de haut niveau

Grégory Bon, champion réunionnais d'escrime
Grégory Bon, champion réunionnais d'escrime


Aziz Patel
[  Lu 100 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails