Menu
Sports
Mardi 26 Mars 2019

Kids' Athlé sous le chaud soleil de Langevin


Le Kid's Athlé ou «Je joue à l'athlétisme» est l'occasion pour les plus jeunes de se retrouver autour de multiples activités liées à la première discipline olympique, comme on a pu le constater dernièrement du côté de Langevin. Et ce à l'invitation de l'équipe du SPAC dirigée par Marie-Marthe Turpin.


Le Kid's Athlé sur le site de Langevin à Saint-Joseph, sous un chaud soleil
Le Kid's Athlé sur le site de Langevin à Saint-Joseph, sous un chaud soleil
Une trentaine d'encadrants, 150 «babies» de moins de 7 ans et plusieurs dizaines de 7/11 ans dans les ateliers. Et un soleil bien présent. Trop même par moment et bien s'hydrater était le maître-mot de ces rencontres placées sous le signe de la mer, auxquelles ont participé 6 clubs: le CASP, le CAPC, le CAG, DSA, l'USPGA et SPAC 2 S.

Lancers de médecine ball en arrière, lancer de vortex, sauts de grenouille en relais, sprint haies/navette, endurance 8' ont ainsi permis aux équipes des Baleines, des Dauphins et des Lions des Mer de se placer aux premières places. Médailles, gâteaux et diplômes ont été remis à l'issue des rencontres.
 
«Le Kids est compliqué à mettre en place, à gérer à cause de sa grande diversité dans les habiletés motrices à développer chez l'enfant, d'où les ateliers variés. Mais c'est ce large éventail de gestes accomplis ce jour-là qui apporte beaucoup de satisfaction tant chez le jeune athlète que pour l'entraîneur qui l'a initié», souligne Marie-Marthe Turpin, référente en la matière au sein de la Ligue Réunionnaise d'Athlétisme.
 
Roland Chane
 

De la motivation à revendre!
De la motivation à revendre!
Classements:
1er: les baleines, 2ème exæquo : Les Petits Requins et les Baleines à Bosse, 3ème:les Marsouins, 4ème: les Requins Bleus, 5ème:les Coraux
 
Les ateliers 9/10 ans:
1er: les Dauphins, 2èmes exæquo: les Calamars Géants et les Requins Marteau, 3ème: les Gros Requins, 4ème: les Hippocampes, 5èmes exæquo:les Dauphins Bleus et les Orques, 6ème: les Anémones.
 
Ateliers 11 ans:
1er: les Lions de Mer, les Méduses, 3ème: les Coquillages,4èmes exæquo: les Requins Blancs et les Poissons Clowns, 5ème:les Etoiles de Mer.
 
Les babies étaient dans un espace qui leur était réservé.Ils étaient pris en charge par les stagiaires de la dernière formation baby athlé et les parents sur des ateliers du trophée d'hiver.Une structure gonflable était à leur disposition.

Course en relais
Course en relais

 

Sous la vigilance des bénévoles...
Sous la vigilance des bénévoles...

L'AC Saint-Paul était présent
L'AC Saint-Paul était présent

Le SPAC sous la conduite de Marie-Marthe Turpin
Le SPAC sous la conduite de Marie-Marthe Turpin


Suite des images dans cet album





































[  Lu 133 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails