Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto
Infos
Mercredi 22 Juin 2022

Koh Lanta 2022: 2 gagnants, Bastien et François à égalité!



Ce mardi soir sur TF1, c'était la finale de Koh Lanta avec un surprise au bout, le partage des votes entre deux candidats. Ce n'est pas la première fois que ça arrive, mais la dernière fois date de 15 ans! Côté audiences télé, cette finale a été largement battue par "Tandem" sur France 2. Koh Lanta un mardi soir, était-ce vraiment une bonne décision?



François et Bastien, les gagnants 2022 de Koh Lanta
François et Bastien, les gagnants 2022 de Koh Lanta
Le jury final a donc rendu son verdict ce mardi soir entre deux finalistes: François et Bastien se partagent la victoire à égalité de votes (4 votes chacun) tandis que Géraldine termine troisième (3 votes) malgré sa victoire sur les poteaux. Une égalité qui n'a pas plu aux internautes au vu des nombreux commentaires critiquant ce résultat.

Le règlement prévoit qu'en cas d'égalité, les gagnants se partagent la somme mise en jeu de 100 000€. Bastien et François ont donc chacun gagné 50 000€.

Par le passé, il y a déjà eu deux cas d'égalité: en 2003 entre Delphine et Isabelle, et en 2007 entre Jade et Kevin en 2007.

Par ailleurs, au niveau audiences, cette année Koh Lanta est en baisse d'une manière générale. Le fait d'avoir déplacé l'émission le mardi au lieu du vendredi y est sans doute pour beaucoup.

Pour la finale, Koh Lanta sur TF1 s'est placé en 2ème place avec 3 170 000 télespectateurs (16% de part d'audience), loin derrière "Tandem" sur France 2 avec 4 400 000 fans (22% d'audience) selon les chiffres Médiamétrie.

Denis Broghniart a confirmé que Koh-Lanta reviendra en 2023. Les préparatifs sont en cours, le tournage n'a pas encore commencé. "Les aventuriers n'imaginent même pas ce qui les attend", a dit Denis Brogniart.


Photos ALP

Géraldine a remporté l'épreuve redoutée des poteaux mais n'a terminé que 3ème en finale!
Géraldine a remporté l'épreuve redoutée des poteaux mais n'a terminé que 3ème en finale!


[  Lu 122 fois…  ]










__Publicité__