Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mercredi 23 Septembre 2020

L'aéroport de Maurice ouvre le 1er octobre: oté cousins, conditions trop strictes bonhomme!


Maurice a décidé de réouvrir son aéroport à compter du 1er octobre. Au vu des conditions mises en place on ne voit pas trop quels touristes réunionnais vont y aller, à moins de vouloir rester longtemps dans l'île-soeur et de payer au minimum 1 000 euros pour les premiers 14 jours coincés dans un hôtel 2 étoiles...


Les vacances habituelles à l'île Maurice c'est pas pour demain...
Les vacances habituelles à l'île Maurice c'est pas pour demain...
"C’est avec une grande prudence que l’île Maurice entame progressivement sa réouverture" dit la MTPA (office de tourisme mauricien) dans un communiqué. Plus prudent que ça en effet tu meurs!

  A partir du 1er octobre, l’entrée sur le territoire se fera sous ces conditions:

- avant de prendre l’avion, chaque passager devra présenter un test PCR négatif qu’il aura subi cinq jours avant l’embarquement. Les tests devront être faits dans des institutions reconnues. 

- les passagers subiront un autre test PCR à leur arrivée à l’aéroport, dans le laboratoire installé à cet effet. 

- ils devront passer les 14 jours suivant leur arrivée en quarantaine

- la mise en quarantaine se fera dans des hôtels de 2 à 5 étoiles. Elle coûtera entre Rs 40 000 et Rs 50 000 en moyenne par personne et sera aux frais du voyageur. 
Aucune sortie ou activité ne sera autorisée pendant cette période de quarantaine.

- un nouveau PCR est effectué sous 7 jours. S’il est négatif, la quarantaine se poursuit. S’il est positif, transfert à l’hôpital.  

Pour accompagner les voyageurs dans cette démarche, un site temporaire dédié a été développé par la MTPA : https://booking.mymauritius.travel/# 
 
Pour le moment, 1 vol par semaine Réunion/Maurice est mis en place les 5 et les 12 octobre prochain. Ces vols sont assurés par la compagnie Air Mauritius avec des départs depuis l’Aéroport de La Réunion Roland Garros.
 
"La sécurité et la santé des voyageurs et du public mauricien sont les plus importantes priorités des autorités" dit le communiqué, ce qu'on comprend parfaitement. Mais ouvrir l'aéroport avec ces conditions ou le fermer revient au même, sauf peut-être pour les résidents bloqués à La Réunion depuis le confinement ou pour quelques personnes  ayant vraiment besoin de rentrer à l'île Maurice...

Le communiqué précise bien qu'il s'agit d'une première étape pour les résidents mauriciens et les touristes longue durée. Il faudra regarder le taux de remplissage de ces deux premiers vols. Mais pour aller fêter Noël ou la Saint-Sylvestre, c'est pas gagné!

 

Aziz Patel
[  Lu 304 fois…  ]