Menu
Miss
Mardi 13 Novembre 2018

La couronne Miss France 2019 dévoilée!


Chaque année, Julien d’Orcel dessine et élabore pour la future Miss France une toute nouvelle couronne. Sa création représente à elle seule plus d’une dizaine d’étapes de fabrication, débutant 11 mois avant le couronnement officiel de la Miss France lors de l’élection. La couronne 2019 a été dévoilée, sera-t-elle sur la tête de Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018, le 15 décembre à Lille?


Maeva Coucke posera cette couronne sur la tête d'une des 30 Miss régionales le 15 décembre
Maeva Coucke posera cette couronne sur la tête d'une des 30 Miss régionales le 15 décembre
Julien d’Orcel, le Bijoutier d’Aujourd’hui, pare les plus belles femmes de France en leur offrant leur couronne et une parure de bijoux précieux, le soir de leur élection, devant des millions de spectateurs et de téléspectateurs depuis maintenant 10 ans.

C’est en 2009 que le concours de Miss France prend une nouvelle tournure en faisant de Julien d’Orcel le partenaire officiel de Miss France pour ses bijoux. Julien d’Orcel crée et offre alors pour la première fois sa couronne à Malika Ménard, Miss France 2010. Véritable emblème pour Miss France qui la porte à chaque manifestation, signature ou inauguration, la couronne reste un des symboles forts de la beauté, de l’élégance et du charme.

Julien d’Orcel offre aussi à Miss France une parure de bijoux, mais également aux cinq dauphines et aux 30 candidates qui concourent. Une des 30 Miss régionales devenant Miss France en décembre, en 2015, ce partenariat s’est élargi, et Julien d’Orcel est désormais aussi un partenaire des Miss régionales.
 

La couronne 2019 irait très bien à Morgane Soucramanien
La couronne 2019 irait très bien à Morgane Soucramanien
La couronne 2019

L’emblématique couronne, signée Julien d’Orcel, allie élégance et simplicité. Cette nouvelle création déploie un imaginaire inspiré du ciel et du temps qui passe. La richesse et la force de la couronne résident dans le jeu de lumière alimenté par la couleur des pierres aux teintes bleues turquoise et bleues saphir, symboles des différentes teintes du ciel, tantôt d’un bleu étincelant, tantôt d’un bleu orageux.
Les pétales fermés, représentant le passé, s’entremêlent avec les pétales ouverts, résolument tournés vers l’avenir. Nommée «Couleurs du Temps», cette couronne ajourée célèbrera cette 10ème année de partenariat, et signera le sacre de la nouvelle plus belle femme de France le 15 décembre à Lille, en direct sur TF1.

La Réunion espère qu'elle sera placée sur la très jolie tête de Morgane Soucramanien, Miss Réunion 2018.


[  Lu 83 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails