Menu
Infos
Mercredi 11 Septembre 2019

La rentrée de Canal+ Réunion: l'année du renouveau


Pour cette rentrée de septembre 2019, Canal+ Réunion enrichit ses offres. Le point avec Axel Gallant, directeur général de l'opérateur.


Axel Gallant, directeur général Canal+ Réunion
Axel Gallant, directeur général Canal+ Réunion
On se souvient que Canal+ Réunion avait lancé le décodeur 4K il y a quelques mois: "Les retours sont très positifs" dit Axel Gallant. "S'agissant de la télé payante, les abonnés veulent regarder ce qu'ils veulent et quand ils veulent, avec la 4K et l'appli my Canal, ils ont le choix. La qualité des programmes est notre ADN, nous enrichissons nos programmes en cette rentrée"...

Sport, Création Originale, Séries et Cinéma, les nouveautés de la rentrée sont nombreuses.

Sport
La grande nouveauté est l'apparition d'une nouvelle chaîne sur le canal 6, Canal+ Sport Week-end, diffusée de vendredi à dimanche. "On s'est rendu compte que vu la richesse de nos programmes sportifs, il était impossible de tout diffuser sur Canal+ Sport et sur Canal+. Canal+ Sport Week-end permettra à nos abonnés, sans supplément de prix, de regarder essentiellement la Premier League et les sports mécaniques".

Pour la Premier League (championnat anglais), dont Canal a récupéré les droits, elle propose aussi deux émissions dédiées, Match of Ze Day, et King of Ze Day. L'opérateur continue à diffuser la Ligue 1, le championnat féminin, la boxe, le Top 14. Sans oublier le golf, la Ligue 2, et actuellement la Coupe du Monde de Basket...

Création Originale 
"C'est l'un des marqueurs de Canal+" dit Axel Gallant, "et nous avons des séries à succès au programme: Les Sauvages, The New Pope, Platane saison 3, Baron Noir saison 3, Le Bureau des Légendes saison 5, La Guerre des Mondes".
 

Séries
Pas de télévision sans séries, c'est un pilier fondamental pour toutes les chaînes. Canal+ Réunion en propose plusieurs nouvelles: Years and years, The Twilight zone, Chimerica, City on a hill, ou encore The loudest voice. 

Cinéma
"Le cinéma est ancré dans nos gènes" dit Axel Gallant, "et grâce au partenariat acté avec les producteurs, nous diffusons désormais les films entre 6 à 8 mois après leur sortie en salle". Impossible de citer tous les films à venir tant ils sont nombreux.

Et du côté local, Canal+ Réunion renouvelle Canal Grand Raid du 17 au 20 octobre, avec encore plus de caméras embarquées sur des coureurs, une caméra sur un VTT, et le Canal Trail Club.

Renouvellement également du Canal Sakifo l'année prochaine, et la continuité au niveau des co-productions avec Canal Outremer.

"Nous avons un portail de contenus et des contenus à la demande grâce à nos supports 4K et my Canal, disponibles sur tous les écrans, et nous avons un plan de développement en cours pour 2020" précise le directeur général de Canal+ Réunion. Cerise sur le gâteau: pas d'augmentation tarifaire, et même actuellement un tarif promo de 39,90e (au lieu de 79,90e) pendant 3 mois. 

A.P.

Aziz Patel
[  Lu 41 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails