Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Jeudi 26 Octobre 2017


La saison des croisières est lancée à La Réunion



Aujourd'hui jeudi 26 octobre, deux paquebots de croisières sont à La Réunion: le Costa Neoriviera et le MSC Sinfonia. Ce sont environ 3 500 passagers et membres d’équipages qui ont débarqué dans l'île... La saison des croisières est bel et bien lancée...



Les paquebots de croisières seront très nombreux à accoster La Réunion...
Les paquebots de croisières seront très nombreux à accoster La Réunion...
Fruit du travail conjoint entre la Région Réunion, l’Ile de La Réunion Tourisme (IRT), la Fédération Réunionnaise de Tourisme (FRT) et les Iles Vanille, le calendrier prévisionnel des croisières 2017/2018 vient d’être inauguré avec l’arrivée de deux paquebots ce jeudi. Ce sont environ 3 500 passagers et membres d’équipages qui ont débarqué sur notre île le temps d’une journée, amorçant la nouvelle saison sous les meilleurs auspices.

Au total, ce ne sont pas moins d’une cinquantaine de bateaux qui feront escale sur "l’île intense" entre octobre 2017 et avril 2018, contre 27 pour la saison 2016/2017. Cette nouvelle saison emmènera donc encore plus de croisiéristes que la précédente à la découverte de notre destination.
 
Dans une logique de développement de la filière, qui prend au fil des années de plus en plus d’ampleur à La Réunion, la zone d’accueil de la gare maritime a été réaménagée par le Grand Port Maritime de La Réunion et de nouveaux visuels d’accueil ont été installés en partenariat avec la FRT et l’IRT.

Nouveaux visuels pour accueillirs les touristes
Nouveaux visuels pour accueillirs les touristes
L’origine des croisiéristes variera au fil de la saison, et parmi les visiteurs en provenance des pays d’Europe et d’Afrique du Sud, on notera l’intérêt croissant des Australiens pour notre destination. Chargées de l’accueil au port de la Pointe des Galets, les équipes de la FRT auront pour mission de les orienter vers les différentes activités et visites possibles durant les escales.
 
Il s’agit d’une réelle opportunité pour tous les professionnels du tourisme de l’île, qu’ils soient restaurateurs, guides, transporteurs, encadrants d’activités de pleine nature, artisans ou commerçants. L’IRT, pour sa part, se félicite de l’attrait grandissant de la destination et maintiendra en 2018 une importante présence médiatique destinée à soutenir la croissance observée sur l’année 2017.
Source IRT


[  Lu 566 fois…  ]













__Publicité__