Menu
Evénements

"Lambians la Kaz" à la Cité des Arts le 19 janvier


L’association la Maison des Parents de l’Océan Indien (MPOI), en partenariat avec 10 artistes locaux, organise le concert de solidarité « Lambians La Kaz» afin de récolter des fonds pour une nouvelle structure dans le Sud.


Une partie des artistes lors de la conférence de presse de présentation
Une partie des artistes lors de la conférence de presse de présentation
La Maison des Parents de l’Océan Indien est une association loi 1901 créée en 2004 par le Dr Jean-Luc Michel, chirurgien infantile au CHU Réunion. L’association est membre (la première de l’outre-mer) de la Fédération des Maisons d’Accueil Hospitalières (FMAH) qui regroupe 41 structures de même type sur le territoire national.
"Notre vocation est de faciliter l’hébergement des familles des enfants ou des adultes hospitalisés. L’objectif essentiel est de maintenir le lien familial pour les enfants en cours de soins, la présence parentale étant indispensable au bien-être de l’enfant: les enfants hospitalisés ont besoin d’être entourés, rassurés, encouragés par leur famille" explique l'association.

La structure située à Saint-Denis, près du CHU, disposant de 16 lits, a accueilli 314 personnes en 2017. A Saint-Pierre, il n'existe pas de structure, un bail pour un terrain a été signé entre le CHU Réunion et l'association, il faut désormais construire le bâtiment et le financer. L'intégralité des recettes du concert "Lambians la Kaz" sera reversée à la Maison des Parents de l'Océan Indien.

Pratique
Cité des Arts
- samedi 19 janvier à 20h
- tarif unique: 25 euros
Billets en vente sur www.billets.cite.re ou sur place
0262 92 09 90

10 artistes reconnus ont accepté de se produire de façon bénévole samedi 19 janvier à la Cité des Arts Saint-Denis: 

Audrey Dardenne:Aux commandes de toute la partie artistique du concert LAMBIANS LA Kaz. Voix d'or de La Réunion & auteur-compositeur d'une pop/ soul/ maloya poignante et pétillante. Audrey Dardenne nous embarque dans un monde à part...

JF Gang : Le groupe JF Gang propose une musique inclassable qui signe un réel renouveau dans l’océan Indien. Leur album « ROOTS » a remporté beaucoup de succès au niveau national.
Wizdom : Par sa justesse d’esprit, le jeune artiste réunionnais, originaire de la ville de Saint- Gilles, se fait rapidement surnommer « le sage », d’où son nom d’artiste : « Wizdom (Sagesse) ».
Tomy XD : Faisons l’humour... Pas la gueule ! Voilà l’accueil de la page Facebook de Tomy XD, alias Tomy Dijoux. Notre Monsieur météo se lance depuis quelque mois dans l’humour !

Meddy Gerville : Né Saint-Pierre 1974, Meddy Gerville est un pianiste et chanteur de jazz maloya réunionnais.

François Joron : L’un des leaders du groupe de musique réunionnais « ousanousava »créé par la famille Joron. Leur musique reflète les mutations de la société.

Didyé Kergrin : Avec de nombreuses collaborations auprès des différents leaders locaux comme Baster, Davy Sicard, Ziskakan, Tisours, Iza, ect; il se définit comme fervent acteur de la scène musicale réunionnaise.

David Rechouze : Le leader du groupe « SOULMITIK » s'est lancé le défi de mettre en avant la Soul et le Motown à La Réunion tout en portant haut les valeurs de la musique locale.

Emma Shaka : Si Emma Shaka a beaucoup bougé en métropole et même en Chine, elle n’en reste pas moins très attachée à La Réunion. On connaît l’artiste pour ses prestations sur scène ou dans The Voice.

Tias : Auteur, compositeur et interprète né à la Réunion il y a une trentaine d’années, multi- instrumentiste et multi-influencé par l’alizé réunionnais et tous les vents du monde libre.

[  Lu 38 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails