Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Samedi 16 Mai 2020

Le Grand Raid 2020 sera-t-il annulé ou se fera-t-il sans coureurs "étrangers"?


C'est la grande question qui se pose actuellement. Selon une source proche de l'organisation, les exigences sanitaires demandées permettraient difficilement la participation des raideurs venant de l'extérieur... Sauf si les règles changent.


Le Grand Raid 2020 est programmé du 15 au 18 octobre, le tirage au sort des participants a eu lieu début mai. L’équipe organisatrice de l'événement avait alors assuré "qu’il n'y a pas de certitude, mais une forte probabilité pour que cette épidémie n’empêche pas Le Grand Raid de se dérouler".

Le problème sanitaire est entier: comment accueillir plus de 2 000 coureurs et leurs nombreux accompagnateurs sans danger si l'épidémie Covid-19 est toujours d'actualité? Certes, octobre c'est dans 5 mois, mais le temps passe vite et à ce jour rien ne dit que la situation sanitaire sera meilleure en octobre.


Selon notre source bien informée, qui  fait partie des personnes consultées, les autorités sanitaires de l'île exigeraient une quatorzaine pour tous les participants qui arriveraient de métropole et d'ailleurs, afin d'assurer que le virus ne vienne pas contaminer les milliers de participants, bénévoles et spectateurs. Si le Grand Raid devait devenir un vecteur de la maladie en raison de l'arrivée importante de traileurs extérieurs non contrôlés, les Réunionnais ne le comprendraient certainement pas.

Cette quatorzaine signifierait que les participants seraient obligés d'arriver bien longtemps à l'avance à La Réunion, ils pourraient être en quatorzaine dans un centre dédié ou ailleurs si les conditions sanitaires exigées sont réelles. De quoi faire réfléchir bon nombre de participants... Et de quoi aussi générer un problème financier à l'association qui sera sans doute obligée de rembourser ceux qui ont déjà payé.

Nous avons tenté de joindre- par téléphone et sms- Robert Chicaud, président de l'organisation, pour avoir des précisions, il n'a pas répondu à nos sollicitations. On en saura plus prochainement et on espère surtout que l'épidémie sera maîtrisée...

Une annulation du Grand Raid serait une catastrophe économique pour les organisateurs et nombre de prestataires locaux, ou un Grand Raid sans coureurs extérieurs, ce ne serait plus qu'un "petit" Grand Raid... Pour l'instant, le Grand Raid est toujours maintenu.
 
A.P.
 

Aziz Patel
[  Lu 112 fois…  ]