Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mercredi 20 Mai 2020

Le premier mort du Covid-19 à La Réunion vient de Mayotte


Epargné jusqu'à aujourd'hui, notre île rentre désormais dans les statistiques des régions signalées avec "décès suite au Covid-19". Le patient décédé est Mahorais, il avait été transféré à La Réunion.


Confinement non respecté, les cas de Covid-19 explosent à Mayotte
Confinement non respecté, les cas de Covid-19 explosent à Mayotte
"La préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont le regret de déplorer le premier décès lié au coronavirus à La Réunion. Il s’agit d’un homme atteint de COVID-19, arrivé de Mayotte dans le cadre d’une évacuation sanitaire et qui est décédé ce mercredi 20 mai 2020 au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Nord". C'est ainsi qu'a été annoncée officiellement ce premier décès dans l'île. 

Diagnostiqué Covid-19 à Mayotte, le Mahorais de 82 ans avait d’abord hospitalisé au Centre Hospitalier de Mayotte, et au vu de son état, il a été transféré à La Réunion le 9 mai 2020 dans le cadre d’une évacuation sanitaire et pris en charge par le service réanimation du CHU Nord.

"Il présentait plusieurs comorbidités ayant pu contribuer à son décès survenu ce 20 mai 2020" nous dit-on.

La situation à Mayotte étant incontrôlable, le confinement n'étant absolument pas respecté, les cas de Covid-19 se multiplient, et forcément les évacuations sanitaires vers La Réunion s'accélèrent, plusieurs dizaines de patients mahorais ont été ramenés dans notre île ces dernières semaines. 19 personnes sont mortes là-bas, et l'île compte 1 475 cas à ce jour (il y a eu 56 nouveaux cas en 24h!).

Faut-il s'attendre à d'autres décès prochainement? Ce qui ferait augmenter nos statistiques de morts liés à l'épidémie, et pourrait faire basculer notre territoire en zone rouge... Espérons que non.
 

[  Lu 94 fois…  ]