Menu
People

Le roi de Malaisie épouse une Miss Moscou et démissionne!


Ce dimanche 6 janvier, le roi de Malaisie, Muhammad V, 49 ans, a abdiqué, selon une annonce publiée par le Palais national qui n'explique pas pour autant les raisons de cette abdication. En novembre, le roi a épousé une ex-Miss Moscou, ceci explique sans doute cela...


Un mariage fastueux à Moscou en novembre...
Un mariage fastueux à Moscou en novembre...
Le roi de Malaisie vient donc de quitter son trône, après les semaines de spéculations qui ont suivi son mariage avec une ancienne reine de beauté russe de 25 ans. La révélation de la relation entre le monarque et Miss Moscou, fin novembre, avait entamé sa crédibilité dans ce pays musulman, la presse ayant publié des photos de la jeune femme en tenue provocante...

La Malaisie est une monarchie constitutionnelle aux modalités uniques au monde. Le roi change tous les cinq ans, élu parmi les familles royales qui dirigent 9 des 13 États du pays. Muhammad V, avait été élu pour cinq ans en décembre 2016, il était séparé d'une princesse thaïe depuis dix ans, il s'en va donc après deux ans de règne.

Il est ainsi devenu le premier roi de Malaisie à abdiquer depuis que ce pays musulman a regagné son indépendance par rapport au Royaume-Uni en 1957. Un nouveau roi sera élu prochainement par le Conseil royal, tandis que Muhammad Faris Petra (c'est son nom)  redevient sultan de Kelatan.

Le 22 novembre dernier, le roi avait épousé la belle Oksana Voevodina, 25 ans, élue Miss Moscou 2015. Ezzat Tahir, un Malaisien président de Permata Racing, avait publié sur les réseaux sociaux des photos de ce mariage qui a eu lieu à Moscou.

Le bonheur du roi et de son épouse
Le bonheur du roi et de son épouse
Le 15ème roi de Malaisie, Muhammad V, a épousé le 22 novembre la lauréate du concours «Miss Moscou 2015», Oksana Voevodina, avait annoncé le portail Islam News, mais le palais royal n'a jamais publié des infos sur le sujet.

​Lors de la cérémonie, Muhammad V est sorti habillé en costume traditionnel malaisien, sa jeune épouse portait une robe de mariée russe. Selon les médias, le repas de noces n'a pas été accompagné d'alcool tandis que tous les plats étaient préparés selon la coutume halal.

Le portail Rakyatku News a aussi précisé qu'avant le mariage, Oksana avait été aperçue en hidjab, et qu'elle s'est convertie à l'islam. Rihana est son nouveau prénom musulman.

Oksana Voevodina avait remporté le prestigieux concours de beauté en 2015, devenant ainsi «Miss Moscou». La jeune femme n'avait alors que 22 ans. Elle a ensuite travaillé quelques années comme mannequin, se passionnant également pour la photographie, de même que pour la conception de vêtements et accessoires.

Oksana Voevodina s'est convertie à l'Islam, elle se prénomme Rihana
Oksana Voevodina s'est convertie à l'Islam, elle se prénomme Rihana

Elue Miss Moscou en 2015
Elue Miss Moscou en 2015

Par amour, le roi a abdiqué après deux ans de règne
Par amour, le roi a abdiqué après deux ans de règne


Ezzat Tahir, une célébrité malaisienne, avait publié les photos du mariage sur son réseau social
Ezzat Tahir, une célébrité malaisienne, avait publié les photos du mariage sur son réseau social

[  Lu 166 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails