Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Samedi 23 Mai 2020

Les milliardaires américains ont déjà gagné 400 milliards d'euros grâce à l'épidémie!


Alors qu'à ce jour plus de 17 millions d'Américains ne sont plus couverts par l'assurance maladie parce qu'ils ont perdu leur emploi à cause de la crise Covid-19, les riches sont devenus encore plus riches aux Etats-Unis. Cette crise ne fait pas que des malheureux.


Jeff Bezos, patron d'Amazon, est l'homme le plus riche du monde, sa fortune personnelle est estimée à plus de 130 milliards d'euros!
Jeff Bezos, patron d'Amazon, est l'homme le plus riche du monde, sa fortune personnelle est estimée à plus de 130 milliards d'euros!
"Entre le 18 mars et le 19 mai 2020, la valeur nette des 600 plus grosses fortunes américaines a augmenté de 434 milliards de dollars. Cela représente près de 400 milliards d'euros, et un bond de 15% en seulement deux mois" nous confirme le site Slate.
.
Les cinq premiers milliardaires américains, Jeff Bezos, Bill Gates, Mark Zuckerberg, Warren Buffett et Larry Ellison, ont à eux seuls gagné 75,5 milliards de dollars (69,3 milliards d'euros). On peut aussi citer, dans une moindre mesure, Elon Musk, le patron de la marque automobile Tesla, qui a ramassé plus de 10,4 milliards de dollars (9,6 milliards d'euros)...

La valeur nette de la fortune du fondateur et PDG d'Amazon, Jeff Bezos, a augmenté de 30,6% pendant la pandémie de Covid-19, atteignant désormais les 147 milliards de dollars (135 milliards d'euros, soit à peine moins que le PIB de la Hongrie). Le fait d'avoir dû fermer les sites en France n'a absolument pas affecté les résultats d'Amazon dans le monde.  

Avec Mark Zuckerberg, qui a gagné 25 milliards de dollars (23 milliards d'euros), Jeff Bezos est le plus gros bénéficiaire de la crise, révèle Slate. Il s'agit des géants de la technologie, devenue un secteur en forte hausse au niveau mondial.

Il y a un an, son divorce avec l'écrivain MacKenzie Bezos lui avait coûté 35 milliards d'euros, Jeff Bezos a déjà récupéré cette somme!
Il y a un an, son divorce avec l'écrivain MacKenzie Bezos lui avait coûté 35 milliards d'euros, Jeff Bezos a déjà récupéré cette somme!
Les images qui nous viennent des USA montrent de longues files d'Américains qui ont perdu leur emploi venir faire la queue pour obtenir une aide. Outre-Atlantique, des millions de personnes ne parviennent plus à payer leur loyer ou n'ont plus à manger tout simplement...

Deux poids deux mesures assurément au pays de l'Oncle Sam qui a toujours fait en sorte que les milliardaires gagnent toujours plus grâce à un système fiscal et économique spécifique
 
 


[  Lu 443 fois…  ]