Menu
Autos
Mardi 26 Mars 2019

Lexus UX 250h, un nouveau crossover premium


CFAO Automotive, concessionnaire Lexus à La Réunion, lance cette semaine un nouveau modèle de la marque premium Lexus, l'UX 250h, qui remplace le CT 200h.


Un design "associant force et raffinement"
Un design "associant force et raffinement"
"Pour le nouvel UX 250h, nous ne voulions pas nous conformer à un design de crossover conventionnel, nous voulions rompre avec l'existant et créer quelque chose de plus distinctif et dynamique" explique Chika Kako, ingénieur en chef de l'UX.

L'UX 250h n'est pas un SUV mais bien un crossover. "Le nom UX est dérivé du concept directeur suivi par l’équipe de design et décrit la mission du véhicule: Urban + X-over (crossover) = UX" nous explique le constructeur.
"Le Lexus UX est conçu pour un explorateur urbain moderne, à la recherche d’une interprétation revisitée, contemporaine et dynamique de l’automobile de luxe. Il a envie de quelque chose de nouveau et de passionnant mais qui soit pertinent pour son style de vie".

Légèrement surélevé par rapport à une berline, l'UX propose une ligne dynamique et très élégante, avec un centre de gravité bas. "Tout a été calculé pour contribuer à la stabilité du véhicule" dit François Malgras, chef de produit chez CFAO.

L'accès à bord et la sortie sont facilités grâce à une étude approfondie sur les habitudes des conducteurs: "L’UX permet au conducteur de se sentir plus proche de la route grâce au concept du poste de pilotage ou «seat-in-control». Les fonctions essentielles pour le véhicule sont regroupées du côté conducteur et la forme du dossier du siège lui permet de les utiliser tout en gardant une posture confortable et naturelle".

L'espace intérieur et le volume du coffre sont satisfaisants. La finition est à l'image de la marque: premium. L'équipement, moderne et high tech, est à la hauteur des attentes, on vous en dira plus après essai.

L’UX 250h reçoit la 4ème génération du Lexus Hybrid Drive associant un nouveau moteur essence 2,0l, une nouvelle boîte-pont pour le système hybride, une nouvelle batterie compacte et une nouvelle électronique de puissance (PCU), une batterie Hybride qui une durée de vie identique à celle de la voiture nous dit-on.

"Avec une puissance totale de 184ch, l’UX 250h associe un rendement élevé et une expérience de conduite très agréable, naturelle et réactive" dit le constructeur qui poursuit: "Lexus a doté l’UX d’une combinaison exceptionnelle d’agilité, de maniabilité et de confort de roulement qui saura contenter la clientèle urbaine. La clé de cet équilibre réside dans la plateforme ultra résistante GA-C".

Ne l'ayant pas encore essayé, nous ne pouvons donc pas vous donner notre avis sur le comportement de cet UX 250h, mais connaissant le sérieux de la marque, on ne devrait pas être déçu.

Tarifs de l'UX 250h chez CFAO Automotive:
- 46 800e pour la version Pack 2.0 HSD
- 56 007e pour la version F-Sport 2.0 HSD (4 roues motrices)

A.P.


L'UX 250h est disponible en 13 coloris
L'UX 250h est disponible en 13 coloris


Sous le capot, un moteur hybride développant 184 ch
Sous le capot, un moteur hybride développant 184 ch







Aziz Patel
[  Lu 689 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails