Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Mercredi 6 Décembre 2023


Ligne Pierrefonds/Maurice: Air Austral lance un 3ème vol



Voilà qui va intéresser essentiellement la population réunionnaise du bassin Sud-Ouest -et même les autres d'ailleurs qui cherchent des places-, Air Austral annonce une 3ème fréquence Pierrefonds/Maurice à partir du 23 décembre.




Certes, pour l'instant, ce troisième vol n'aura lieu que pendant les vacances scolaires, il faut donc déjà saluer l'initiative de la compagnie régionale.

"Afin de répondre à la forte demande de la clientèle du Sud de l’île de La Réunion, durant toute la période des vacances scolaires de l’été austral, du 19 décembre 2023 et ce jusqu’au 16 janvier, Air Austral lance une 3ème
fréquence entre l’Aéroport de Pierrefonds et l’ile Maurice" dit la compagnie dans un communiqué.

Opérée au moyen d’un Airbus A220-300, cette 3ème fréquence complètera le programme des vols habituel des mercredis et samedis, et sera proposée chaque mardi :
- Décollage de l’île Maurice à 12h, arrivée à Pierrefonds à 12h50
- Décollage de Pierrefonds à 13h35, arrivée à l’île Maurice à 14h30


Un évènement qui coïncide avec le 25eme anniversaire de l’ouverture de la plateforme aéroportuaire de Pierrefonds et de la desserte Pierrefonds-Maurice. En effet, le 19 décembre 1998, sous l’impulsion de Paul Verges, président du Conseil Régional de l’époque, ^résident de la Sematra, et de Gérard Ethève, président du Directoire de l’époque, Air Austral inaugurait l’ouverture de l’Aéroport du Sud de La Réunion au moyen de son Boeing 737-500.

Au fil des ans, les opérations d’Air Austral sur l’aéroport se sont confortées et la compagnie est toujours restée présente. Pour accompagner le développement de la plateforme aéroportuaire de Pierrefonds, Air Austral a investi, en juillet 2000, dans l’acquisition du 1er ATR 72 500 de la compagnie, appareil de 64 sièges, offrant plus de souplesse en termes de fréquences de vol. Grâce à son implication et celle de tout son personnel, Air Austral a été pendant très longtemps le principal acteur de la plateforme.

En 25 ans, ce sont près de 800 000 passagers, qui ont été transportés entre Pierrefonds et l’île Maurice sur les vols d’Air Austral. 25 ans après, Air Austral renforce encore sa présence sur la plateforme aéroportuaire sudiste et continue de travailler pour le développement de l’Aéroport et le désenclavement du Sud de l’île de La Réunion.


Source Air Austral


[  Lu 175 fois…  ]











__Publicité__







__Publicité__