Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Mercredi 15 Janvier 2020

Ligthning: le Saint-Joséphois qui cartonne au Japon!


Lightning, de son vrai nom Sébastien Fontaine, est un artiste atypique. Désormais installé en métropole, il était récemment en vacances chez ses parents à Saint-Joseph. Rencontre.


Lightning, artiste réunionnais qui est parti de son île pour réaliser son rêve
Lightning, artiste réunionnais qui est parti de son île pour réaliser son rêve
Pour rappel, Lightning est un auteur-compositeur-interprète et guitariste français de rock inspiré par le Visual Kei (mouvement musical japonais). Son aspect visuel, ses mélodies poétiques et entraînantes ont fait de lui le premier artiste français de ce courant musical à avoir signé chez une maison de disques au Japon.

Sébastien a commencé à jouer et à chanter à La Réunion à l’âge de 14 ans, avec le groupe Rebirth, sous le surnom de Shadow. De 2013 à 2015, il a aussi fait du théâtre avec une troupe connue à l’époque du côté de Pierrefonds (Saint-Pierre) mais qui n’existe plus.

Il va sortir un single pour ses 29 ans cette année...
Il va sortir un single pour ses 29 ans cette année...
En 2015, le jeune artiste quitte son île et fera des aller-retours avec les Etats-Unis pendant deux ans. Il signe alors chez le label japonais Kirakira Record et sort son premier album au Japon intitulé "Break the cage".
 
“J’étais le premier Français à signer là-bas, et le succès fut extraordinaire” nous dit-il. En novembre 2016, Ligthning sort son premier single "Memories". Après sa tournée "Break up Tour 2016" en Europe et en Afrique du Nord (Paris, Bruxelles, Londres, Tunis…), il avait clôturé cette dernière par un concert exceptionnel à Tokyo le 26 décembre 2016.
 
En 2017, il sort un nouveau single "Eternal World" et lance alors une nouvelle tournée "Chasing the new world Vol.1".
 
Après sa collaboration avec la célèbre artiste japonaise Ne-chansan, qui fut une première dans l’univers du J-Rock, Lightning a sorti un nouvel album entièrement instrumental qui s’intitule «Guitar Melody I».

LeChat, chanteuse et cosplayeuse japonaise
LeChat, chanteuse et cosplayeuse japonaise
En 2018, Lightning effectue la première partie de la tournée européenne du groupe Jupiter, très connu au Japon. Il compose également un album pop rock électro pour la célèbre chanteuse japonaise LeChat, avec le label major japonais Nippon Crown.
 
L’année dernière, Lightning, désormais basé à Montpellier, s’est produit pour la première fois dans son île à l’occasion du Salon Geekali à la Nordev en août, et il espère revenir cette année pour cet événement.
 
Mais avant, l’artiste réunionnais, qui était en vacances dans son île fin décembre, va sortir un single 2 titres, intitulé “Lust story”, le jour de ses 29 ans -c’est pour bientôt-, “avec des chansons à influence rock, mais plus accessibles grand public, de 15 à 60 ans” dit-il.
 
En 2020, il y aura aussi les JO de Tokyo et Japon Expo, il espère bien retourner dans ce pays où il a réussi une belle carrière et qui l’a adopté…  
 
A.P.

Pour suivre Lightning
Instagram: lightningofficiel
YouTube: Lightning69

LeChat et Lightning, une collaboration fructueuse
LeChat et Lightning, une collaboration fructueuse

Aziz Patel
[  Lu 48 fois…  ]