Menu
exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Evénements
Dimanche 24 Novembre 2019

MIA-RUN ART SHOW: une expo à Miami puis à La Réunion !


L’Association Réunionnaise pour la Promotion de l’Art Contemporain (ARPAC) participera au célèbre Spectrum Miami début décembre avec 6 artistes basés à La Réunion et en métropole, puis organisera dans la foulée à Saint-Paul une soirée exceptionnelle. Quand l’art s’expose et s’exporte, on ne peut qu’applaudir!


Karine Bertil, conseillère en gestion de patrimoine, Alexandre Alquier et Marie Nicolas, avocats d’affaires: les 3 associés de l'ARPAC
Karine Bertil, conseillère en gestion de patrimoine, Alexandre Alquier et Marie Nicolas, avocats d’affaires: les 3 associés de l'ARPAC
Alliant leurs compétences, Alexandre Alquier et Marie Nicolas, avocats d’affaires, et Karine Bertil, conseillère en gestion de patrimoine, ont créé Kam Consultant®, marque pluridisciplinaire destinée à porter leurs projets sur le sol américain. Titulaires de la marque Kam Consultant®, ils ont donc créé l’ARPAC afin de donner une dimension artistique à leurs projets.
 
Passionnés d’art contemporain, ils ont décidé d’emmener dans leur sillage des artistes français basés à La Réunion et en métropole à l’une des principales foires d’art contemporain située au cœur du Miami's Arts & Entertainment District: le Spectrum Miami, foire satellite officielle de l’Art Basel MIAMI.
 
L’objectif de cette opération consiste à faire connaître des artistes français sur le marché de l’art international et d’organiser une grande soirée post Art BASEL MIAMI à La Réunion au cours d’une soirée-vernissage exceptionnelle le 12 décembre 2019: le MIA-RUN ART SHOW” explique Alexandre Alquier.

6 artistes ont été sélectionnés pour cette première édition qui a lieu du 4 au 8 décembre aux Etats-Unis, il s’agit de Sandrine Langlade, Jake, Floé, Pandakoo, Lütfiye Kösten, et Konix One. Certains, déjà connus et/ou primés en France et en Europe, feront pour la plupart leur première expérience américaine.

Les 6 artistes qui exposeront à Miami
Les 6 artistes qui exposeront à Miami
Au retour de Miami, Kam Consultant® et l’ARPAC présenteront les 6 artistes à La Réunion au cours de la soirée exceptionnelle organisée le jeudi 12 décembre 2019: le MIA-RUN ART SHOW, vernissage-cocktail qui accueillera plus de 300 invités au Domaine des Palmiers!
 
«Pour cet événement à La Réunion, d’autres artistes émergents et pressentis pour de futures éditions seront présentés aux invités présents, à savoir Eko LSA, Yren, et AEL» précise Karine Bertil. «D’autres artistes ayant eu vent de ce projet nous ont contactés pour participer à nos prochains événements».  
 
Au cours de la soirée, un catalogue des oeuvres exposées sera remis à chaque invité qui pourra le faire dédicacer par le ou les artistes de son choix, il y aura plusieurs live-painting, et cerise sur le gâteau, un vote sera organisé pour élire l’artiste préféré du public sur l’exposition, le gagnant bénéficiant d’une récompense. Et il y aura d’autres surprises nous promet-on…
Exclusif Réunion y sera et vous proposera des photos de Miami et de la soirée réunionnaise.
 
Voilà donc une belle initiative de l’ARPAC à encourager, surtout que cette première amènera d’autres événements destinés à promouvoir les talents des artistes réunionnais à l’extérieur…
 
A.P.

Alexandre Alquier
Alexandre Alquier
Le Spectrum Miami
Foire satellite du Basel Miami, événement majeur en matière d’Art contemporain, le Spectrum (plus de 35 000 visiteurs en 2018, et plus de 150 galeristes exposants) est plus particulièrement dédié aux artistes émergents et se tient dans le quartier emblématique de Wynwood, au sein du Mana Wynwood Convention Center.
«Haut lieu de la scène culturelle, Wynwood District nous a semblé être l’endroit idéal où exposer nos artistes partenaires désireux d’être reconnus à l’international» dit Marie Nicolas qui dispose d’un excellent réseau à Miami. «Notre ambition est de les amener au plus haut niveau de leur art et de sa reconnaissance».
 

Marie Nicolas
Marie Nicolas

Karine Bertil
Karine Bertil

Les 3 autres artistes qui exposeront à Saint-Paul avec les 6 de Miami
Les 3 autres artistes qui exposeront à Saint-Paul avec les 6 de Miami

"Nous tenons à remercier nos partenaires sans lesquels nous n'aurions pas pu organiser ces événements" dit Alexandre Alquier, "un merci particulier à Corsair"
"Nous tenons à remercier nos partenaires sans lesquels nous n'aurions pas pu organiser ces événements" dit Alexandre Alquier, "un merci particulier à Corsair"


 

Aziz Patel
[  Lu 346 fois…  ]