Menu
Evénements

Mondial de l'Auto 2018 à Paris: les photos


Malgré la réduction de sa durée de 16 jours à 11 jours et l'absence de nombreuses marques, le Mondial de Paris a accueilli plus de 1 million de visiteurs... Exclusif y était, découvrez les photos.


En ce mois d'octobre 2018, il s'agissait du 120ème anniversaire du Mondial Paris Motor Show. Il demeure l’événement automobile le plus fréquenté au monde, largement en tête devant l’IAA de Francfort (810 00 visiteurs en 2017) et le salon de Genève (660 000 visiteurs en 2018).

Avec ses nouveaux événements hors-les-murs comme la Parade des 120 ans et le Centre d’essais de la place de la Concorde, le Mondial a su dépasser le format traditionnel du salon automobile.
En associant, au sein de la Porte de Versailles, le Mondial de l’Auto, le Mondial de la Moto, le Mondial de la Mobilité, Mondial.Tech, Mondial Limited, l’expo historique «Routes Mythiques», en créant de nouveaux formats d’événements comme la conférence Tomorrow in Motion le 1er octobre, la soirée Mondial Women ou encore les Mondial.Tech Startups Awards, en accueillant le CES Unveiled Paris 2018 et des événements Google et Facebook, le Mondial Paris Motor Show a initié un nouveau format dans le monde des salons automobiles.

 

Sur le salon à la Porte de Versailles, les exposants ont offert aux visiteurs des contenus innovants et une expérience renouvelée. L’automobile est un produit de plus en plus technologique. Le public a pu se projeter en découvrant la vision de la mobilité du futur offerte par les constructeurs: nouvelles expériences à bord avec la connectivité, personnalisation des véhicules, conduite autonome, navettes autonomes, robots-taxis, engins de distribution urbaine.
Le futur fait rêver et les nombreux «concepts cars» présentés ont fait vibrer le public. Le salon est aussi désormais un divertissement avec des spectacles, des animations interactives et même des soirées avec des groupes musicaux et des DJs célèbres.

"Chaque jour, les records de fréquentation passés ont été battus" nous dit les organisateurs du Mondial. "Cette performance quantitative est également qualitative. Les exposants déclarent avoir établi des performances commerciales record, tant en terme de fréquentation des stands, qu’en réalisation de contacts commerciaux et surtout, en prises de commande! Tous les indicateurs du retour sur investissement sont à la hausse".

On a bien aimé le salon, même s'il y avait beaucoup moins d'hôtesses sur les stands,  car il y avait beaucoup de concept-cars, des nouveautés, et des innovations, mais malgré tout, on a senti un manque d'effervescence et d'ambiance, la faute sans doute à l'absence de plusieurs marques, et non des moindres. On verra si, dans deux ans, ces marques reviendront à Paris ou pas...

Photos Aziz Patel
 









































Suite des images des voitures du Salon Auto 2018


Pierre. S
[  Lu 18 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Artistes | Sports | Portrait | Edito | Cocktails