Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Edito
Mercredi 22 Mars 2023


Monsieur Macron, reportez votre réforme des retraites





Le président Emmanuel Macron reste imperturbable, mais est-ce la bonne attidtude par les temps qui courent?
Le président Emmanuel Macron reste imperturbable, mais est-ce la bonne attidtude par les temps qui courent?

Sans être pour ou contre cette réforme des retraites, semble-t-il nécessaire selon les économistes, il s'agit juste de faire un constat: cette réforme ne passe pas, et la France est complètement fracturée en raison de cet entêtement à vouloir absolument l'imposer.

Après les Gilets jaunes, la crise Covid, la guerre en Ukraine, l'inflation, était-il si urgent de mettre en place cette réforme des retraites? Le moment n'est assurément pas bien choisi, mais malgré l'opposition générale qui se dresse sur la manière de faire, le président de la République reste inflexible. Il y a pourtant autour de lui d'excellents conseillers et ils sont donc incapables d'expliquer au président que, pour que la France soit plus apaisée, le plus urgent est désormais d'attendre avant d'appliquer cette loi votée de manière cavalière, c'est le moins que l'on puisse dire. Il n'est pas besoin de sortir de l'ENA pour comprendre ça non?

Emmanuel Macron ne pourra plus se représenter à la prochaine présidentielle, il veut être celui qui a mis en place cette réforme, mais avec cette volonté de la faire appliquer coûte que coûte, il a définitivement mis la droite et le centre hors jeu pour l'élection à venir. N'était-il pas plus judicieux de laisser au ou à la prochain.e président.e le soin de gérer ça? On entend tout le monde dire que "Macron n'entend pas, n'écoute pas". Celles et ceux qui avaient du mal à le croire ne peuvent que constater, le président décide seul.

La France va mal, la France est entrain de se relever petit à petit des crises qui l'ont secouée, les Français ont besoin de vivre normalement, et depuis quelques semaines, ils font face à des manifestations, des grèves, des blocages, des impossibilités de se déplacer comme il faut. Et les entreprises, déjà fragilisées, sont de plus en plus acculées. A quoi ça sert "d'économiser" 20 milliards d'euros -certains disent beaucoup moins- sur les retraites si c'est pour en perdre autant dans les conséquences économiques de ces grèves et manifs à répétition?

Ce mercredi à 13H, Emmanuel Macron va répondre aux questions de deux journalistes en s'adressant à la France profonde qui regarde la télé à cette heure. Il ne va certainement pas changer d'objectif pour "sa" réforme et c'est vraiment dommage. Mr le président de la République, avec tout le respect que nous vous devons, à ce jour la meilleure attitude est de reporter cette réforme à une date ultérieure. Vous n'allez pas écouter les conseils données, on le sait, mais au moins on l'aura dit.


Aziz Patel


Aziz Patel
[  Lu 1165 fois…  ]













__Publicité__