Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Evénements
Dimanche 30 Juin 2019

Motor Expo 2019: une mécanique bien huilée



Pari réussi pour Tienbooo Communication: Motor Expo 2019 a fermé ses portes sur une note positive pour la société portoise qui a migré pour une première à Saint-Denis. A la Nordev, l’événement mécanique a attiré quelque 18 000 visiteurs sur 4 jours. Découvrez nos photos... spectaculaires!



Jérémy Mérirès a fait sensation!
Jérémy Mérirès a fait sensation!
Certes, Guy Frensois, l'organisateur, espérait 25 000 visiteurs, mais il est satisfait malgré tout: "Motor Expo 2019 a trouvé un public conquis et heureux de retrouver enfin une manifestation entièrement dédiée à la mécanique. Un succès qui confirme l’engouement et la passion des Réunionnais pour la belle mécanique".
 
Réunis sous un seul et même toit, sur 18 000 m2, le public a pu découvrir motos, voitures, équipements auto-moto, véhicules d’exception, voiture tunées, et voitures «lontan». "La fête de la mécanique a tenu toutes ses promesses avec des retombées positives pour les professionnels également. Eux qui attendaient depuis des années une telle manifestation" dit Guy Frensois.

Les stunts et démonstrations motos ont attiré beaucoup de monde
Les stunts et démonstrations motos ont attiré beaucoup de monde
Un Bagger à 50 000 euros!

Du côté de la moto, pas mal de nouveautés étaient présentées et à l’arrivée les exposants ont affiché un large sourire. Plusieurs  achats de deux-roues ont en effet été concrétisés pendant le salon. Les vendeurs autos d'occasion ont aussi vendu des dizaines de voitures exposées.
 
Parmi les temps forts de Motor Expo 2019, on peut retenir cette remise de clés d’une moto exceptionnelle: un Bagger à 50 000 € pour fêter les 50 ans de son propriétaire. Il s’agit d’un Bagger de style californien (sur une base Road King) construit avec des pièces haut de gamme et une peinture entièrement réalisée à l’aérographe qui pourrait devenir une première française.  Une réalisation du préparateur motos Dom Kustom qui attire l’attention de la presse spécialisée en Europe...

Pour la première fois, les voitures de collection ont pu se faire admirer dans un salon. Dans le hall consacré à l’exposition vintage, des autos, motos et cyclos anciens qui conservent leur lustre d’antan. Parmi eux, une Simca Présidence de 1959 issue du Parc de l’Elysée restaurée par l’atelier Tony Design. Ce salon Vintage a regroupé les associations Bourbon Moto Classic, Réunion Véhicules d’époque, Rallye Legend Réunion, Creole Classic Car Club et Mob 974.

Animation de folie
 
Jérémy Mérirès, en roi du dérapage contrôlé, a régné sur la piste pour le plus grand plaisir des Réunionnais. Au volant d’une Skyline ER34, le pilote, arrivé tout droit du championnat de France, a permis au public de découvrir le drift dans toute sa splendeur et en toute sécurité.

Des runs ont aussi été organisés avec  la participation de Jo Lallemand, un pilote local. Le show a été également assuré pendant les 4 jours par deux duos de stunters composé de Pierre/Elica et de Tony/Aurélie accompagnés de Patrice, un «jeune» stunter, déjà bien rodé.

Présence remarquée également des policiers du CMPN dans le cadre du volet sécurité pour une opération sensibilisation et séduction au plus près du public. Les membres du Club Motard de la Police Nationale ont notamment mené des ateliers de gymkhana. 
 
Motor Expo, un évènement commercial, populaire et festif, est organisé tous les deux ans. Tienbooo Communication espère reconduire le salon en 2021.


Photos Patrick Yahaméti et Marcelino Aumord




Du karting aussi au programme
Du karting aussi au programme



































Toutes les images dans cet album



Pierre. S
[  Lu 146 fois…  ]