Menu
Autos
Mercredi 27 Mars 2019

Nouvelle BMW Série 3: de mieux en mieux!


Depuis son apparition en... 1975, la BMW Série 3 a été vendue à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. La septième génération de l'icône allemande est désormais disponible à La Réunion après son lancement au Mondial de l'Auto à Paris l'année dernière et commercialisée depuis le 9 mars.


La Série 3 revient en force...
La Série 3 revient en force...
"Le segment berline n'est pas mort" dit Philippe-Alexandre Rebboah, directeur général de Leal Réunion qui vient de lancer la Série 3 dans l'île. D'où son optimisme pour cette nouvelle génération, plus dynamique, plus moderne, plus performante, mieux équipée. Une Série 3 qui se rapproche de la Série 5 à tous points de vue...

Plus longue de 76 mm, plus large de 16 mm et plus haute d'un petit millimètre, moins lourde de 55 kg, avec un empattement revu à la hausse, la BMW Série 3 gagne en stabilité et en agilité.

A l'intérieur, pour ne pas changer, le tableau de bord et les instruments sont orientés vers le conducteur. On passe sur les détails, on en reparlera après essai, ce qu'on peut dire c'est que c'est à la fois élégant et bien fini.

L'équipement de la Série 3, tant pour le confort que pour les aides technologiques à la conduite, est particulièrement impressionnant... La nouvelle BMW Série 3 Berline est notamment le tout premier modèle à être équipé de l’assistant personnel "BMW Intelligent Personal Assistant". C’est une intelligence artificielle répondant dès la commande "Hey BMW", devenant ainsi le "copilote idéal".

La BMW Série 3, un modèle mythique...
La BMW Série 3, un modèle mythique...
Côté motorisations, 3 essence (de 184 à 374 ch), 3 diesel (de 150 à 258 ch) sont déjà disponibles au catalogue en attendant les versions hybride (en septembre), et supersportive (M3 en 2020).

BMW nous dit que "le châssis innovant permet des performances sportives et un confort de conduite inédits", nous vous le confirmerons quand nous aurons essayé.

Les tarifs? De 49 900e pour la 318d Lounge à 79 900e pour la 330d M Technic (6 cylindres).

La fin de carrière de la sixième génération Série 3 a été catastrophique (28 unités seulement vendues dans notre île), avec ce renouveau, Leal Réunion espère retrouver des chiffres plus intéressants, quand bien même ils ne seront jamais comparables aux belles années d'avant SUV...

Essai complet à retrouver sur Exclusif Réunion prochainement.

A.P.

Intérieur élégant et bien fini
Intérieur élégant et bien fini





Damien Vally, chef des ventes BMW et MINI, et Philippe-Alexandre Rebboah, directeur général Leal Réunion
Damien Vally, chef des ventes BMW et MINI, et Philippe-Alexandre Rebboah, directeur général Leal Réunion



[  Lu 762 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails