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Dimanche 24 Janvier 2021

Nouvelle Hyundai i20: originale, polyvalente et... sensuelle!


La nouvelle génération de i20 est arrivée depuis peu chez Ecoré. Ce troisième opus du constructeur coréen change de style -intitulé "Sensuous Sportiness" (sportivité sensuelle)- et propose un équipement complet et une technologie plutôt affûtée pour une voiture de ce segment. La Nouvelle Hyundai i20 est disponible uniquement en essence. Essai de la version 100 chevaux.


Voici donc cette Nouvelle i20 qui ne ressemble plus à la génération précédente...
Voici donc cette Nouvelle i20 qui ne ressemble plus à la génération précédente...

Cette Nouvelle i20 arrive sur le marché cinq ans après sa devancière, et il est vrai qu'elle change radicalement au niveau du style: même longueur (4,04 m), plus large de 3 cm, et hauteur légèrement en baisse de  2,4 cm, lignes tendues, capot plongeant et nervuré, nouvelle calandre, optiques remontant vers les ailes, côtés plus saillants, voilà pour quelques détails esthétiques qui lui confèrent un look plus moderne et un profil plus dynamique.

Côté look, notre version d'essai (Premium) disposait aussi d'anti-brouillards avant, de jantes alliage 17", de rétroviseurs électriques rabattables, de feux arrières joints par un bandeau à LED et d'un toit bi-ton. 


 

Un style plus dynamique, plus agressive
Un style plus dynamique, plus agressive


Bien équipée dès la première version 

A l'intérieur, on trouve une présentation moderne avec une planche de bord inédite avec un nouveau dessin constitué de stries, elle est en outre dotée de compteurs digitaux et d'un grand écran central tactile non intégré. La finition est correcte, on peut juste regretter quelques plastiques un peu durs.


Les sièges en tissu maintiennent bien, la garde au toit est bonne, il y a de l'espace à l'arrière pour trois personnes, quand bien même le passager du milieu sera un peu moins à l'aise. Le coffre à double fond propose un volume de 352 dm3, ce qui est supérieur à la moyenne de la catégorie. 


La Nouvelle i20 bénéficie de plusieurs technologies embarquées, elle est disponible en trois finitions chez Ecoré: Trend, Style et Premium. Dès la version Trend, l'équipement est relativement complet. Citons entre autres les 4 vitres électriques, l'aide au démarrage en côte, l'aide au stationnement arrière, l'allumage automatique des feux, la climatisation, le limiteur et le régulateur de vitesse, le freinage multi-collision, le réglage en hauteur du siège conducteur, les rétros électriques, le verrouillage centralisé,...   


La finition Style ajoute la caméra de recul, le capteur pluie, la clim' automatique, le multi modes de conduite, le Pack 6 haut-parleurs, les vitres arrières sur-teintées,... Et avec la Premium, en plus de ce que nous avons énuméré plus haut, vous avez droit au chargeur de smartphone par induction, à l'éclairage d'ambiance, aux feux avant full LED directionnels...
Une version N Line viendra compléter la gamme prochainement.


 




Pas de diesel ni d'électrique


Deux motorisations essence sont au programme de la Nouvelle i20: un 1,2l de 84 ch et un 1,0 T de 100 ch, c'est cette version avec boîte manuelle 6 vitesses que nous avons essayée.
Il existe aussi un moteur 1,0 T-GDi de 100 ch avec une hybridation légère en 48 V et une boîte à double embrayage à 7 rapports pour cette i20, mais cette version n'est pas encore au catalogue d'Ecoré.



Concernant la version testée, la Nouvelle Hyundai i20 procure un réel agrément de conduite, avec une direction douce, une boîte de vitesses bien étagée (avec un rappel visuel pour vous inviter à changer de rapport), un freinage correct.

La i20 dispose de deux modes de conduite: Confort et Sport. Les accélérations sont fluides, avec une réponse plus rapide en mode Sport. La consommation reste raisonnable. Seul bémol, l'amortissement un peu ferme et pas très confortable sur routes déformées. 


 

L'arrière de l'i20 change...
L'arrière de l'i20 change...



En progrès

La Nouvelle Hyundai i20 progresse que ce soit au niveau du design, de l'équipement, de la connectivité et des motorisations. Son tarif chez Ecoré démarre à partir de 19 600e pour la version Trend 1,2l de 84 chevaux, de 23 500e pour la Style 1,0l T de 100 chevaux, et de 25 500e pour la version Premium, avec garantie 5 ans kilométrage illimité (conditions précises à voir en concession).

Pas de malus pour ce modèle dont le taux de CO2 est compris entre 123 et 125g (donc inférieur au taux de 133g à partir duquel le malus s'impose). Dans son segment très concurrentiel, la i20 a assurément des atouts à faire valoir...


Texte et photos
Aziz Patel 

 

C'est le nouveau visage stylistique de Hyundai
C'est le nouveau visage stylistique de Hyundai


Une planche de bord inédite...
Une planche de bord inédite...

Un écran central non intégré
Un écran central non intégré



Ecran tactile multi-fonctions
Ecran tactile multi-fonctions

Caméra de recul à partir de la version Style
Caméra de recul à partir de la version Style






























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