Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Sports
Mardi 26 Mars 2024


Pancrace Pro: meeting de combat libre le 6 avril à Champ Fleuri



Pour la première fois à La Réunion, un meeting de combat libre (Pancrace pro) professionnel est proposé ce samedi 6 avril. Cette nouvelle discipline combinant tous les arts martiaux et les sports nobles se déroule dans un octogone adapté à ce sport ô combien spectaculaire. C’est dans le gymnase de Champ Fleuri à Saint Denis que cette première rencontre pro se tiendra de 19h à 23h. Ca va cogner!




Pour cette première joute, les organisateurs ont opté pour une approche populaire. Alors que les tarifs d’entrée sont fixés à plusieurs centaines d’euros par-delà la mer, les promoteurs locaux proposent un accès à partir de 30€.

Dans l’octogone installé pour l’occasion, pas moins de 12 combats sont programmés. Le free fight permet aux tireurs venant de disciplines très diverses de s’opposer en mettant en oeuvre des approches très différentes. Du ju jitsu à la boxe thaï, des spécialistes de boxe anglaise ou de judo devront s’adapter et enrichir leur panel de techniques. Sport explosif et intense s’il en est, le free fight pro verra certains combattants affiliés au MMA rencontrer des Réunionnais ultra spécialistes de boxe thaï notamment.


Avec 5 nationalités représentées, le gymnase dionysien pourra s’enorgueillir d’un plateau particulièrement cosmopolite à l’image de la population réunionnaise. En préparation de ce premier rendez-vous pro, les combattants qui sont de véritables artistes dans chacune de leurs disciplines respectives sont à l’entraînement quotidiennement en vue de cette première joute.

Notez que lors de cette soirée, un combat 100% féminin verra s’opposer Aïcha Clopon (championne de la Réunion et championne de France de Pancrace en 2023) dans le coin rouge face à la Mauricienne Mary Jane Lenclume, déjà vue lors du BOMT4 début mars qui sera dans le coin bleu.


Le point d’orgue de ce premier meeting verra le réunionnais Expedito «Le dragon» Valin, multi capé en boxe thaï, défendre les couleurs locales face à l’hexagonal Quentin Arola (vainqueur à trois reprises par soumission en MMA).

Le meeting du samedi 6 avril se déroulera dans un octogone aux dimensions dites olympiques avec des cloisons (treillis type filet) de 1m85 de haut et dans un octogone inscrit dans un cercle de 11m de diamètre.


 


[  Lu 1480 fois…  ]













__Publicité__