Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




People
Vendredi 1 Avril 2022


Patrick Demarchelier, photographe des stars, est décédé



Patrick Demarchelier était connu pour avoir photographié les plus grandes stars des années 1990-2000. II avait 78 ans, il est décédé brutalement, on ne connaît pas encore les causes de sa mort.



La photo de Patrick Demarchelier publiée par ses proches sur son compte Instagram pour annoncer sa mort
La photo de Patrick Demarchelier publiée par ses proches sur son compte Instagram pour annoncer sa mort
"C'est avec une grande tristesse que nous annonçons la disparition de Patrick Demarchelier le 31 mars 2022, à l'âge de 78 ans. Il laisse derrière lui sa femme Mia, ses trois fils Gustaf, Arthur, Victor et trois petits-enfants", est-il écrit en anglais sur le compte Instagram du photographe


Madonna, Beyonce, Angelina Jolie, Kate Moss, la princesse Diana, Leonard DiCaprio, Claudia Schiffer, Cindy Crawford,... ou encore Céline Dion et Elton John, son tableau de chasse des célébrités est particulièrement fourni. Patrick Demarchelier, né au Havre, était le photographe qu'on s'arrachait à l'époque...


Son nom a même été cité à plusieurs reprises dans le film Le Diable s’habille en Prada, avec Meryl Streep dans un rôle inspiré d’Anna Wintour, la redoutable rédactrice en chef de Vogue.

.
Il y a quand même une tache dans sa carrière: en 2018, plusieurs femmes l’ont accusé de harcèlement sexuel dans la suite du phénomène #MeToo. En février dernier, le quotidien américain The Boston Globe avait publié les témoignages de sept femmes, dont l’une des anciennes assistantes du photographe. Ceci a-t-il un lien avec son décès brutal? On le saura bientôt.

 


Aziz Patel
[  Lu 192 fois…  ]













__Publicité__