Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Sports
Vendredi 3 Novembre 2017


Pelote Basque: Mickaël Mangaman en or!



Ce mardi 31 octobre à Anglet (Pays Basque), Mickaël Mangaman, notre seul représentant réunionnais en équipe de France, a remporté la Coupe du Monde, dans la spécialité Paleta Cuir. Une première!



Mickaël Mangaman avec l'équipe de France
Mickaël Mangaman avec l'équipe de France
"Ce résultat est une très grande fierté pour l'ensemble de l'équipe du Pelote Club du Chaudron et pour moi-même" dit Peyo Hiriart, CTN Pelote Basque. "Même si certains nous disent quelques fois en plaisantant "mais vous gagnez tout le temps!!", cette victoire là est bien la première du genre... et j'espère pas la dernière!"...
 
Mickaël Mangaman, même s'il n'était que remplaçant en raison d'une blessure, a donc remporté l'or avec l'équipe de France à Anglet. Il faut rappeler que ses prédécesseurs réunionnais, Duverger, Fontano, Welmant et Mahabo s'étaient toujours inclinés en finale.
 
Pour cette compétition, qualificative pour le prochain Championnat du Monde qui aura lieu à Barcelone en octobre 2018, Mickael, accompagné des deux Tarbais Casteran et Chatellier, et du Landais Dardenne, ont tout simplement créer l'exploit.
 
En partie de poule, Mickaël a joué la première partie de la compétition contre le Mexique (victoire 2 manches à 0), puis a aussi battu le Chili 2 manches à 0. 
Malheureusement pour lui, une petite contracture au mollet l'a empêché de tenir sa place de titulaire en 1/2 finale contre l'Espagne, et en finale contre l'Argentine.
Il a endossé son rôle de remplaçant avec une très grande classe et a pu accompagner les titulaires vers la victoire.
 
"La France n'avait plus remporté de compétition internationale officielle à Paleta Cuir depuis 1994, lors du Championnat du Monde de St Jean de Luz" rappelle Peyo Hiriart. "Cette victoire est un vrai travail d'équipe avec les dirigeants du Pelote Club du Chaudron: Willy Mangaman-Mouny et Stéphanie Vergoz.
Mais je tiens personnellement aussi a remercier mes collègues de la DJSCS de La Réunion qui ont permis de débloquer une situation compliquée entre Mickaël et son employeur, sans quoi Mickaël n'aurait pas pu partir en compétition.
Un grand merci également à la Mairie de Saint-Denis qui a toujours accompagné nos pelotaris du Chaudron tant sur le plan sportif que social".
 
Mickaël a été rejoint par l'ensemble de ses partenaires du club ce vendredi pour démarrer dès ce week-end le championnat de France des clubs, qui se terminera le 16 décembre prochain à Brive.
 
Le Pelote Club du Chaudron a engagé 7 équipes en championnat de France: 1 équipe en cadet, 2 en junior, 1 en senior Nationale B, et 3 en sénior Nationale A.
L'aventure continue...

 

Le podium de cette Coupe du Monde
Le podium de cette Coupe du Monde

Bravo la France!
Bravo la France!


Aziz Patel
[  Lu 172 fois…  ]













__Publicité__