Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Dimanche 4 Avril 2021

Polémique à venir: des ministres dans des restaurants clandestins?



Tout est parti d'un sujet diffusé dans le Journal de M6 cette semaine: selon un organisateur de dîners mondains, sous couvert d'anonymat, des ministres participeraient à des repas dans des restaurants chics clandestins. Vrai ou faux? Aucun nom n'est cité, et ce dimanche, certains membres du gouvernement ont réagi...



M6 a diffusé le sujet dans son Journal Télévisé et sur ses réseaux sociaux
M6 a diffusé le sujet dans son Journal Télévisé et sur ses réseaux sociaux
Article ci-dessous publié dimanche 4 avril 2021.
Mise jour lundi 5 avril:  

Pierre-Jean Chalençon, l'organisateur de dîners mondains, propriétaire du "Palais Vivienne", situé dans le centre de Paris, qui avait été interrogé anonymement par M6 dans son reportage, a assuré dimanche soir à l'AFP, par le biais de son avocat, "qu'il faisait seulement de l'"humour" quand il a accusé des ministres d'y avoir participé".
Drôle d'humour qui est très mal passé: le procureur de la République Rémy Heitz a annoncé dimanche en fin de journée avoir saisi "la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne d'une enquête des chefs de mise en danger d'autrui et de travail dissimulé", afin de "vérifier si des soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires et de déterminer quels en ont été les éventuels organisateurs et participants".

L'affaire est loin d'être terminée, Pierre-Jean Chalençon aurait certainement dû la boucler...



La séquence de M6, filmée en caméra cachée, a été évidemment très relayée sur les réseaux sociaux depuis vendredi soir.  

Dans cette vidéo, on voit le personnel d'un restaurant huppé des "beaux quartiers" de Paris se préparer pour un service normal de restauration, alors que les restaurants n'ont pas le droit d'ouvrir.  

Et un "collectionneur renommé", connu à Paris pour l'organisation de dîners mondains, déclare "avoir dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants, qui sont justement des établissements soi-disant clandestins avec un certain nombre de ministres, alors ça me fait doucement rigoler". Il ne donne aucun nom...



[  Lu 176 fois…  ]