Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, 🚘Auto




Infos
Mercredi 28 Février 2018


Première pierre posée pour Leclerc Saint-Joseph



Ce 28 février a été posée la première pierre du futur Hyper e.Leclerc et de sa galerie marchande en partenariat avec CBo Territoria, au cœur du nouveau centre commercial «Les Terrass» à Saint-Joseph. Ouverture programmée au second semestre 2019.



Le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton (au centre) n'avait pas oublié le casque pour poser cette première pierre!
Le maire de Saint-Joseph, Patrick Lebreton (au centre) n'avait pas oublié le casque pour poser cette première pierre!
L’opération e.Leclerc de Saint-Joseph (hypermarché + galerie) s’étendra sur une surface bâtie totale de 21 000 m2.
L’ensemble commercial de plus de 9 200 m2 accueillera un hypermarché de 4 500 m2, deux moyennes surfaces totalisant 2 500 m2 ainsi que 22 boutiques occupant une surface de 2 200 m2.

L’ensemble sera complété par un espace de restauration de près de 300 m2. Offrant une capacité totale de 887 places, les parkings seront répartis en sous-sol et en façade du bâtiment.
 
Le montant d’investissement du programme s’élève à 37 millions d’euros portés à 50/50 par l’adhérent E.Leclerc Réunion et CBo Territoria. L’investissement de l’hyper s’élève à 9 millions d'euros.

Une fois terminée, voilà à quoi ressemblera cette opération e.Leclerc
Une fois terminée, voilà à quoi ressemblera cette opération e.Leclerc
"Cette offre complète et de qualité a pour ambition de fixer la population de sa zone de chalandise sur son bassin de vie sans qu’elle ait à se déplacer jusqu’aux grands pôles commerciaux de la «capitale du Sud" dit Leclerc.
 
"Ainsi, 50 % de la population de ce secteur sera située à 10 minutes du futur centre commercial. Saint-Pierre de manière plus éloignée, Petite Ile, Saint-Philippe, Grand Bois, Montvert sont les principales zones de chalandise concernées".
 
La réalisation du centre commercial Les Terrass est "un outil économique et commercial structurant. il est également un tremplin pour répondre à la demande croissante d’emploi sur le territoire de Saint-Joseph". 280 emplois directs viendront se rajouter aux équipes d’entretien du commerce ainsi que 180 emplois pour la construction du bâti.

Environ 150 emplois sont prévus uniquement pour la grande surface alimentaire et une campagne de recrutement sera lancée vers le mois d’avril/mai 2018.

Ca c'est pour 2019...
Ca c'est pour 2019...

Et ça c'est le chantier actuel...
Et ça c'est le chantier actuel...



[  Lu 526 fois…  ]













__Publicité__