Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Dimanche 6 Juin 2021

Saint-Philippe: inauguration cuisine centrale et centre aquatique



Didier Robert, président de la Région, et Olivier Rivière, maire de Saint-Philippe ont inauguré la cuisine centrale et le centre aquatique de la ville de Saint-Philippe. Des équipements financés dans le cadre du Plan de Relance Régional d’aides aux communes pour la réalisation des équipements de proximité dans le domaine de l’éducation, la culture, le sport...



Une double inauguration à Saint-Philippe
Une double inauguration à Saint-Philippe
La restructuration de la cuisine centrale baptisée «Marie-Josée Grondin», en hommage à une cuisinière disparue, a été financée à hauteur de 90 % par la Région pour une enveloppe totale de 2,1 millions d’euros et consistait en une extension au rez-de-chaussée de la cuisine centrale actuelle et une réhabilitation de l’ancienne.
 
«Je voudrais saluer l’engagement des agents des communes qui œuvrent aux côtés du corps éducatif pour que les élèves soient accueillis dans les meilleures conditions possibles. Nous avons la responsabilité, en tant qu’institutions, que les enfants puissent avoir accès à des repas de qualité. Il ne peut y avoir de développement et d’activité sans qu’il y ait des hommes et femmes qui assurent les missions avec responsabilité» a souligné Didier Robert.
 


Après la cuisine, direction le Centre Aquatique. La Piscine de Saint-Philippe est la première piscine connectée de La Réunion équipée de capteurs de contrôle de la température, de caméras...

Ce projet de Piscine municipale baptisé «Centre Teddy Hoareau», en hommage à un pêcheur de Saint-Philippe disparu, a mobilisé une enveloppe globale de 8,3 millions d’euros et a été financé par la Région à hauteur de 5,6 millions d’euros.
 
«Malgré les crises, nous avons continué à œuvrer pour proposer aux habitants ces beaux équipements. Sans l’accompagnement des grandes collectivités, les communes ne pourraient pas réaliser tous ces projets.
Je suis très heureux d’inaugurer aujourd’hui ces deux structures. L’inauguration de ces équipements est pour moi l’occasion de mettre en avant celles et ceux qui travaillent dans l’ombre pour faire vivre la commune»
a dit Olivier Rivière.


Source Région Réunion


[  Lu 107 fois…  ]