Menu
Sports
Lundi 1 Avril 2019

Tennis de table: Antoine Razafinarivo, 14 ans, le surdoué!


Le tout juste champion de France Antoine Razafinarivo est venu à La Réunion pour tenter de prendre la dernière place qualificative pour les Jeux des Iles 2019. Chose faite, contrat rempli, assorti d’exploits du haut de ses 14 ans.


Antoine Razafinarivo, champion de France Cadet des Régions 2019
Antoine Razafinarivo, champion de France Cadet des Régions 2019
Au Gymnase de La Montagne ce dimanche 31 mars, 10 joueurs répartis dans deux poules de 5 se sont retrouvés pour la dernière place qualificative.
 
Antoine Razafinarivo n’avait pas la tâche facile devant la ténacité de Cédric Agathe, et Jean-Sébastien Pothin, tous deux multiple champions de La Réunion, et médaillés des Jeux des Iles 2015.

Le jeune champion n’a pas tremblé face aux ténors de La Cressonnière Tennis de Table. Il a d’abord battu Cédric Agathe sur un match très disputé en 5 manches dans les phases de poule. Ce qui lui a permis de se hisser ensuite à la première place.
Une demie finale remporté face à Séveric Naralingom (4-1) a montré sa montée en puissance. Et c’est logiquement qu’il dispute la finale face à Jean Sébastien Pothin, champion de La Réunion.
 
Cette victoire fait d’Antoine le plus jeune joueur qualifié pour les Jeux des Iles dans toute l’histoire du tennis de table. S’il aura bien 15 ans au moment des JIOI, c’est à 14 ans qu'Antoine gagne sa place face aux ténors du tennis de table réunionnais, bousculant ainsi une hiérarchie établie au passage. Nul doute qu'Antoine Razafinarivo devienne désormais le joueur à craindre...

Il s'est qualifié pour les Jeux des Iles en battant les meilleurs de l'île...
Il s'est qualifié pour les Jeux des Iles en battant les meilleurs de l'île...
Ce pensionnaire du Pôle Espoir PACA doit maintenant déjà penser à rejoindre son centre d’entrainement à Saint-Raphaël ce vendredi. Une semaine de repos en famille, mais aussi quelques heures d’entrainement avec son papa au programme. Un match de championnat par équipe l’attend en N2 à La Garde (près de Toulon) samedi 6 avril, avant d'enchainer ensuite par un stage avec l’Elite PACA à partir du 9 avril. 
 
Antoine doit participer prochainement  au championnat de France individuel cadets à Antibes, et qui a encore quelques "Open" à assurer avant son retour sur son île natale fin juin. En attendant, bon vent à Antoine Razafinarivo!

Photos Harry Razafinarivo

Il est redoutable le jeune Antoine Razfinarivo!
Il est redoutable le jeune Antoine Razfinarivo!

Une jeune Réunionnais promis à un bel avenir...
Une jeune Réunionnais promis à un bel avenir...


[  Lu 238 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails