Menu
exclusif exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Infos
Lundi 1 Mars 2021

Un nageur tué par un requin en Nouvelle Calédonie



L'accident a eu lieu ce dimanche en Nouvelle Calédonie: un homme de 57 ans a eu la jambe arrachée par un requin, il n'a pas pas survécu. Hélas, ce n'est pas qu'à La Réunion que les requins peuvent attaquer...




C'est le site "Les Nouvelles Calédoniennes" qui a annoncé la triste nouvelle. L'accident s'est produit à l'îlot Maître, situé à vingt minutes de Nouméa. Un îlot, comportant un hôtel, des restaurants et des activités nautiques, très fréquenté le week-end.


En milieu de journée ce dimanche, alors qu'il se baignait à quelques dizaines de mètres du bord de mer, l'homme a été attaqué par un requin de 4 mètres selon les témoins. Les secours, sont arrivés très vite par hélicoptère mais n'ont rien pu faire, la victime a eu la jambe arrachée et aurait succombé à un arrêt cardiaque.


La mairie de Nouméa a interdit immédiatement la baignade et les activités nautiques dans la bande de littoral de 300 m autour de l’îlot jusqu’à lundi inclus. Les autres plages n’ont pas été fermées mais la municipalité a appelé les baigneurs «à la plus grande vigilance».
 


Aziz Patel
[  Lu 180 fois…  ]