Menu
exclusif
exclusif
Magazine People - Evénements - Miss - Cocktails - Spectacles - Auto - Sports
Miss
Lundi 28 Octobre 2019

Une Miss transsexuelle à Miss France? "Pas impossible" dit Sylvie Tellier


C'est dans "Le Parisien" daté du 27 octobre 2019 que Sylvie Tellier, la directrice générale de Miss France Organisation, s'est exprimée sur le sujet de la participation éventuelle des transsexuelles à l'élection de Miss France. La révolution est-elle en marche?


nce.

Sylvie Tellier lance le débat (photo Instagram)
Sylvie Tellier lance le débat (photo Instagram)
Angela Ponce, transsexuelle élue Miss Espagne 2018, et participante à Miss Univers, a ouvert la voie, le sujet n'est plus tabou. Une Miss transsexuelle pourrait-elle donc tenter sa chance au concours Miss France?

Dans une interview au Parisien, Sylvie Tellier a dit que «demain, si une femme ou un garçon ayant changé de sexe et ayant donc un état civil féminin, se présente au concours Miss France, nous ne sommes pas la police, je ne vais pas lui faire passer de visite médicale. Le règlement Miss France est simple: il faut être une femme entre 18 et 25 ans pour concourir. L'histoire du concours Miss France, c'est de proposer au public des jeunes femmes avec des personnalités».

La directrice générale de Miss France fait aussi référence au film "Miss" qui sortira le 4 mars 2020, auquel elle a participé: "Il y a eu un sacré amalgame avec le film. Son propos est la question du genre. Dans le film, un jeune homme veut devenir Miss France et, comme il n'a pas le droit car c'est un garçon, il infiltre le concours en se faisant passer pour une fille. En tant que maman, je suis complètement intéressée par ce que soulève ce film comme questions, comme est-ce qu'une petite fille peut jouer avec des camions, et un garçon avec des Barbie?"

Angela Ponce, Miss Espagne 2018, première Miss transgenre élue dans un concours national
Angela Ponce, Miss Espagne 2018, première Miss transgenre élue dans un concours national
Dans le règlement de Miss France que nous avons consulté, il est écrit qu'il faut  "être née de sexe féminin". Il s'agira donc de modifier ce règlement en écrivant "être de sexe féminin".  Sylvie Tellier rappelle toutefois "qu'on interdit la chirurgie esthétique. De toute façon, je ne pense pas que les Français soient prêts à élire une Miss transsexuelle. Et si les Français ne sont pas prêts, il n'y aura pas de Miss transsexuelle.."

Et elle rajoute: "Je suis très respectueuse de ce qui se fait dans les autres pays, les concours de grandes miss, les petites miss, les maigres, tout ce qu'on veut… Mais attention à Miss Univers ou Miss Espagne (qui est transsexuelle), elles peuvent concourir jusqu'à 27 ans, ce qui laisse plus de temps pour une éventuelle transition".

Comme on pouvait s'en douter, les propos de Sylvie Tellier n'ont pas plu à Geneviève de Fontenay qui a réagi avec Jean-Marc Morandini: "Je suis évidemment contre une Miss France transgenre, une identité sexuelle psychique qui ne correspond pas au sexe biologique de la naissance! Je défendrai l'image de Miss France, que j'ai préservée pendant plus d'un demi siècle, jusque dans ma tombe".

Voilà qui va lancer le débat, affaire à suivre comme on dit...
 

Quand on la voit, on n'imagine pas que c'était un garçon avant!
Quand on la voit, on n'imagine pas que c'était un garçon avant!


[  Lu 273 fois…  ]






Infos | People | Evénements | Soirées en boîte | Filles de la semaine | Miss | Sports | Portrait | Edito | Autos | Cocktails