Plus de 8 500 visiteurs accueillis durant ces trois jours par les 130 exposants. Bien évidemment, les acteurs du tourisme dans l'Océan Indien étaient les plus nombreux: Madagascar, Comores, île Maurice, Seychelles, la Réunion bien entendu, et surtout la Thaïlande, comme invitée d'honneur.
Il est vrai que les Réunionnais mettent de plus en plus souvent le cap vers cette Thaïlande qui est une destination internationale et que cette tendance se poursuit. Une dizaine de tour-opérateurs d’Afrique du Sud, du Royaume-Uni, d’Allemagne, de Maurice ont effectué le lever de rideau en ouverture avec l'inauguration de la manifestation.
Entre les stands d'informations, les démonstrations culinaires, les conférences et les animations, les visiteurs n'ont certainement pas eu le temps de s'ennuyer. Comme nous l'a dit Mickaël, qui traduisait son ressenti à travers ces mots: «C'était bien ce Salon. Je me suis bien informé auprès des exposants, auxquels, par deux fois, j'ai rendu «veezit»!...
Roland Chane
Photos Roland Chane – Veezit – DR

Les élèves de l'école JEANLAFRO du collège Jean LAFOSSE de Saint-Louis, Ali MOUSSA BEN, Président de l’association des Intercommunalités de Mayotte David Li Président de la Commission Tourisme de la CCIR, Patrice SELLY, Président de la CIREST, Jérôme MANICOM co gérant de EVENTGO, Hermann SAMBENOUN, Vice-Président de la CINOR, Nicolas BLANC, Directeur Régional Océan Indien Banques des Territoires, Gérald OVIODE co-gérant de EVENTGO et Sydney PIERRE, Ministre délégué au Tourisme de Maurice.