Menu
exclusif exclusif
exclusif
RECHERCHER DANS CE SITE
People, Infos, Evénements, Cocktails, Miss, Mannequins, Spectacles, Auto




Infos
Mardi 27 Décembre 2022


Deux snacks brûlés rue piétonne à Saint-Denis: soutien de la Ville



Un incendie s’est produit dans la nuit de lundi à mardi cette semaine au centre ville de Saint-Denis. Les deux snacks "Ti Créole" et "Cabanas" de la rue piétonne Maréchal Leclerc (en face de La Poste), connus de tous les Dionysien.ne.s, ont été détruits par les flammes.



Les deux snacks se situent devant la Poste de la rue Maréchal Leclerc
Les deux snacks se situent devant la Poste de la rue Maréchal Leclerc

L’incendie s’est déclaré peu avant 1h du matin, le SDIS a été rapidement dépêché sur place. Les flammes ont été maîtrisées malgré les dégâts importants. La ville a par la suite sécurisé la zone grâce à des barrières de chantier.

"C’est un énorme coup de massue qui s’est abattu sur ces commerçants en cette période de fêtes de fin d’année. Saint-Denis, ville fraternelle, soutient et accompagne les victimes de cette tragédie. Elles ont été toutes deux reçues par les services de la ville dès la première heure afin de les accompagner dans leurs démarches" dit la mairie dans un communiqué.

Incendie accidentelle ou criminelle? Pour l’heure, la ville reste dans l’attente des résultats de l’enquête ouverte par la Police nationale et des rapports d’expertise des assurances, avant de s’engager dans de quelconques actions.

"Saint-Denis, ville solidaire, reste à l’écoute de ses habitants, soucieuse de leur bien-être et confort de vie. Elle met ainsi tout en œuvre pour réparer les dommages, que ce soit pour les Dionysien.ne.s, les commerçants ou encore l’attractivité de la ville et le monde économique".

Durant la même nuit, plusieurs feux de poubelle ont été constatés dans la rue Maréchal Leclerc, d'où une suspicion d'incendie provoquée. La ville de Saint-Denis est équipée de nombreuses caméras, l'enquête déterminera les causes de cet incendie.

 «La perte de ces deux snacks-bars qui se situaient en plein carré piéton est une vraie tristesse, notamment en cette période de fin d’année» a dit Yassine Mangrolia, élu délégué à l'Economie.  «Mes premières pensées vont évidemment pour les deux opérateurs économiques qui sont installés depuis plus de 20 ans. La ville va les accompagner dans leur nouveau projet après avoir laissé les experts intervenir».

Tout a brûlé, tout est à reconstruire pour un redémarrage à zéro
Tout a brûlé, tout est à reconstruire pour un redémarrage à zéro


[  Lu 229 fois…  ]













__Publicité__